Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problème remboursement. Retour remboursé mais pas l'aller

Bonjour. Me voici de retour.

J'ai participé à un processus de recrutement pour un poste d'agent d'escale ferroviaire à Angoulême le 25 février 2015 à 7h45.
N'ayant pas reçu les facilités de circulation mis à disposition à cette date par le service recrutement, et suivant les conseils téléphoniques du service recrutement voyageur, j'ai acheté les billets de train, ayant la garantie que ceux-ci me seraient remboursés par la suite.

Malheureusement je n'ai obtenu que le remboursement du billet retour par Carte bancaire le 24 mars 2015, mais rien sur le billet aller (il s'agit pourtant d'un billet électronique nominal référence RJBDGK). Je n'ai reçu aucun courrier avec un quelconque numéro de référence de dossier, et le service recrutement me répond qu'ils ne peuvent joindre le service remboursement.

Je vous rappelle qu'il s'agit d'un billet de train à mon nom en date du 24 février 2015 réglé en espèces à la gare de Tours sous forme d'e-billet, référence RJBDGK.

Voici l'itinéraire couvert par le billet : train ter 63041 départ 16H28 de Tours Centre (37000) 17h37 Arrivée Poitiers Centre (86000). TGV 8435 départ à 17h46 Départ Poitiers Centre (86000) 18h32 Arrivée Angoulême Gare (16000).

Une réponse m'avait été apportée il y a plus d'un mois par Marjolaine, et je l'en remercie.

Le problème, c'est que j'ai envoyé mes billets au service recrutement accompagné d'un RIB, qui les a envoyés à service remboursement à Arras.

Depuis je n'ai reçu qu'un seul remboursement (le billet aller par carte bancaire).

Je ne dispose plus des billets (ils sont à Arras au service remboursement), et j'ai obtenu un numéro de suivi de dossier 7702636 du service réclamation (par téléphone), mais qui ne me sert à rien. Ils me répondent qu'il s'agit d'une plate forme téléphonique et qu'ils n'ont guère le pouvoir de rouvrir un dossier et de réparer une erreur.

Après appel du service recrutement à Paris, il m'a été répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
.
Me voici donc de retour, avec quelques numéros (de train et de dossier), en espérant qu'un membre de l'équipe SNCF Voyages puisse débloquer la situation.

William Davies
William Davies
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour William

Après vérification, votre dossier est actuellement en cours de traitement au service médiation.

Une réponse vous sera apportée directement par ce service dès que possible.

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

William Davies
William Davies

Bonjour Michael P.

J'attends surtout le remboursement. La plateforme téléphonique du service réclamation a retrouvé les références du dossier (numéro de billet, numéros de trains).
Ils m'ont expliqué qu'il s'agissait probablement d'une erreur dans la saisie du dossier. J'ai pris 2 billets séparés (ne sachant pas à quelle heure le processus de recrutement se terminerait), et lors de la saisie pour le remboursement l'opérateur aurait, selon l'hypothèse du conseiller client que j'ai eu par téléphone, effectué le remboursement pour un seul dossier de voyage, pensant que les 2 voyages seraient sur un seul dossier.

Quant au médiateur, je l'ai contacté début mars. Sa réponse se fait attendre...

La difficulté réside surtout dans un contact direct avec un interlocuteur ayant un pouvoir d'action dans ce dossier, ce qui semble quasi-impossible si j'en crois le cheminement de cette affaire. Ça tient du roman de Kafka cette intrigue...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page