Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Deux rames à la réservation, mais une seule en gare

Bonjour, passagère d'un des deux TGV ouverts à la réservation entre Dijon et Paris à la mi journée du jeudi 30 avril dernier, nous apprenons par une annonce sur le quai dans le quart d'heure avant l'arrivée des trains, que finalement il n'y aura qu'une seule rame sur les deux attendues.

Les agents visiblement pas au courant non plus, ont demandé en catastrophe aux gens des voitures 1 à 8, de monter dans les voitures 11 à 18 puisque c'est celui-ci qui s'est présenté uniquement en gare. Cela n'a pas été sans conséquence, puisque donc pour certains, ils étaient deux pour une seule place. S'il a été demandé à chacun de se trouver une place libre, j'ai moi-même du laisser ma place à une vieille dame qui avait la même que moi mais dans la rame qui ne s'est pas présentée.

En revanche aucune compensation n'a été proposée, et seules les excuses pré enregistrées "veuillez nous excuser pour ces désagréments" ont été prononcées sur le quai. Que peut-on espérer en compensation, et surtout... Pourquoi ce problème (qui arrive aussi souvent l'hiver)? Et pourquoi ne pas prévenir et prendre des dispositions alors que la SNCF savait depuis le début (le train venant de quelques gares avant de nous récupérer à Dijon) qu'il allait manquer une rame? Toutefois, je dois reconnaitre que les contrôleurs et les agents en gare ont géré la crise comme ils ont pu, mais dans la limite de la capacité du train.

michael P.
michael P.

Bonjour,
Avec les informations nécessaires (horaire, numéro de train...), vous pouvez adresser votre demande au service clientèle SNCF - 62973 Arras Cedex 9.
http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Louise,

Cette situation est anormale. Si vous souhaitez des explications, il vous est possible de formuler une réclamation à l'aide d'un imprimé disponible à cette adresse :

http://www.gares-sncf.com/sites/default/files/field_files...

ou d'écrire sur papier libre à l'adresse mentionnée dans ce lien.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page