Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi faire partir un train qui a des pbs

bonjour,

pourquoi faire partir un train qui a des soucis et des alarmes ?

Un train qui part de bergerac pour bordeaux (16/12/2012) qui a deja des pbs (mecaniques,pas de chauffage dans les wagons alors que dehors il fait -4) sort de la gare de bergerac et doit s'arrêter en pleine voie pour raison technique ?
Obliger de prendre un bus à la première gare desservie et de prendre un autre train qui vient de Bergerac a Libourne pour finir d'arriver à bordeaux.
marre de payer pour des trains qui tombent tres souvent en panne sans chauffage l'hiver ou l'ete qui ont passé la journee en plein soleil.
marre de prendre des remarques à mon travail a cause de l'incompetence de certains (sncf).

Voila j'ai un rêve (bien au dessus de tous les syndicats) que les cheminots fassent grève pour leurs bétails. oh !!!!!!! désolé pour leurs clientèles (je rigole) et non pour des revendications salariales.

d'un autre cote TER = train encore en retard ou train en retard.

christophe villechenaud
christophe villechenaud

Réponses

Catherine
Catherine
Equipe

Bonjour Christophe,

Lundi 16 janvier (et non le 16/12/2012) le train 865735 départ 7h24 de Bergerac pour Bordeaux a connu effectivement un incident moteur qui a conduit à le garer à Gardonne.

Cet incident moteur a eu pour conséquence la mise en sécurité moteur de cet engin interdisant ainsi sa montée en régime. Il était par conséquent impossible de dépasser la vitesse de 35 km/h. Cet incident est impossible à détecter lors de la préparation du train et ne peut intervenir qu'une fois celui-ci parti en ligne.

Cet incident est complètement indépendant du système de chauffage. Nous connaissons depuis cet automne des difficultés pour assurer la maintenance du système de chauffage de ce matériel. C'est à cette période que sont assurées les opérations de ramonage de chaudière de ces engins. Les difficultés rencontrées ne nous ont pas permis de remettre en service celui-ci sur certains éléments.

Nous avons utilisé certains matériels dont le chauffage était isolé entre fin 2011 et début 2012 alors que les températures étaient particulièrement clémentes.

L'utilisation de ceux-ci dans cette période aux températures beaucoup plus basses nous a conduit à les retirer de la circulation. Néanmoins 2 de ces engins ont échappé à notre vigilance lundi dernier ce dont nous vous prions de bien vouloir nous en excuser et qui, ajouté à l'incident technique prend encore une dimension plus importante.

Bien cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page