Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

TGV et Intercités de nuit Paris-Irun : Réservation dans le sens Irun>Paris impossible (aucun train proposé) ?

Bonjour,

Réalisant un A/R Paris-Irun combinant TGV et Intercités de nuit, voyages-sncf.com propose bien des trajets de Paris à Irun mais aucun trajet de Irun à Paris n'est affiché. Est-ce parce que les trains repartent de Hendaye au lieu de Irun ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement
C.

Urt
Urt

Bonjour,

→Hendaye et Irún sont deux gares internationales desservies par des trains français de la SNCF et des trains espagnols de la Renfe, et donc, exploitées conjointement par les 2 réseaux.2 Km environ séparent les 2 gares (il faut traverser le pont routier sur la Bidassoa).
Quelques rares trains SNCF (3 par jour) et RENFE effectuent le trajet entre les 2 gares en 5 minutes (Exclusivement SNCF dans le sens Hendaye--- Irún, RENFE dans l’autre sens). C’est pour cela que votre ICN 4053 est ouvert à la vente de Paris à Irun et le 4052 de Hendaye à Paris.

→Dans la cour de la gare d’Hendaye, vous pouvez emprunter un taxi ou le TOPO (un train basque privé qui dessert IRUN à destination de St Sébastien---fréquence toutes les 30 minutes et desserte dans les 2 sens). L’arrêt du TOPO est très proche de la gare RENFE d’ Irún.
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/aquitaine/61-AFFICHE-_...
http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/page/eusko-tren-topo-0
http://www.hendaye-tourisme.fr/fr/syndication/taxis

http://www.gares-sncf.com/fr/gare/fraef/hendaye

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci pour cette réponse Urt Urt. Je n'avais pas vraiment compris comment fonctionnait la desserte de ce cour tronçon avec 2 voies uniques de deux écartements différents. J'avais vu le TOPO mais j'ignorais la répartition des sens de circulation entre la Renfe et la SNCF. J'imagine que c'est la même chose pour Cerbère/Port-Bou (avec le TOPO en moins !).

Urt
Urt

Bonsoir,

Oui, la situation est la même sur Cerbère/Port-Bou, Topo en moins.
Sachez toutefois, qu’en ce qui concerne Hendaye- Irún, la situation va bientôt changer ; le TER Aquitaine va étoffer la desserte entre ces 2 gares, dans les 2 sens avec des TER Bordeaux--- Irún et retour très prochainement…

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Urt

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page