Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pouvez-vous me dire pourquoi les personnes âgées ne peuvent être accompagnées sur le quai pour monter à bord des ouigo ?

Il est extrêmement difficile d'obtenir l'autorisation d'accompagner mes parents jusqu'à leur voiture OUIGO, ils ont plus de 80 ans le personnel de la gare de Chessy Marne la vallée fait obstacle systématiquement. Que proposez-vous ?

daniel lamorlette
daniel lamorlette
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour,

L'accès au quai d'un train Ouigo est réservé aux personnels autorisés:

Pour les personnes titulaires d'une carte d'invalidité, de priorité ou de stationnement, d'une carte "réformé/pensionné de guerre" ainsi que les personnes utilisant un fauteuil roulant et se présentant en gare avec, bénéficient d'un service spécifique d'accompagnement jusqu'à la place. La réservation est possible au plus tard 48 heures avant le départ:
http://www.ouigo.com/fr/fiches-pratiques/je-suis-une-pers...

Si vos parents sont dépourvus de telles cartes, il existe un service payant d'accompagnement personnalisé de leur domicile jusqu'à leurs places assises dans le train.
Vous pouvez régler cette prestation par chèque ou Chèque Emploi Service Universel directement auprès de notre partenaire APEF. Vous obtiendrez alors une réduction d'impôts égale à 50% des sommes versées.
La réservation est possible au plus tard 48 heures avant le départ:
http://www.voyages-sncf.com/services/accompagnement#facileo

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
La réponse appartient à Ouigo :
http://www.ouigo.com/fr/fiches-pratiques/je-suis-une-pers...
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page