Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

retard et agents exécrables

Bonjour, j'ai pris le TGV 6631 à Paris gare de Lyon prévu initialement à 19h58 suite à une mauvaise gestion du traffic (message répété en boucle pendant le voyage) on est arrivé à Lyon avec plus d'une 1/2 heure de retard, on loupe forcément la correspondance pour Saint-Etienne et le RER suivant n’est prévu qu'a 23h22. On attendait dans une salle pourvue de prises pour qu'on puisse recharger portables.. quand un de vos agents qui empestait l'alcool a 3 km vient nous dire de dégager les lieux d'une façon la plus aimable possible (même à mes chiens je ne parle pas comme ça) en nous disant qu'on devait s'estimer heureux car la salle devait être fermer depuis un moment.

De plus pour faire pression 2 agents de sécurité l'accompagnaient dont un avec un chien qu'il avait du mal à maîtriser à côté de cela il y avait une bande de jeunes qui hurlaient dans un hall de la gare, bien entendu votre courageux agent et ses chiens de garde préféraient mettre la pression a des voyageurs qui ont loupé leur correspondance suite à une erreur de la SNCF ! C'est sûr l'ordre règne quand on s'en prend juste à des personnes qui attendent et qui veulent rentrer chez eux !

Moi je dis bravo ! Payer 400 euros pour 2 personnes de trajet et se faire traiter comme du poisson pourri !

Vous comptez faire quoi pour réparer cela ? On ne se contentera pas d'excuses

Rosario Grasso
Rosario Grasso

Bonjour Rosario,

Tout d'abord, je comprends tout à fait votre mécontentement suite à cette situation.
Comme le dit Michael P., vous pouvez vérifier si vous avez droit à compensation ici : http://www.infolignes.com/garantie_ponctualite.php
Par ailleurs pour ce qui est du comportement des équipes SNCF en gare de Lyon, n'hésitez pas à demander le registre des réclamations.
Pour finir, vous pouvez, si vous le souhaitez, écrire une lettre de réclamation au service clients aussi bien pour le comportement des agents que pour le retard de votre train, à cette adresse :
Service relations clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Bonne journée à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Il existe un registre des réclamations en gare pour signaler les incidents de cette nature.
Vous pouvez également vous adresser au service clientèle - 62973 Arras Cedex 09.
Vous pouvez vérifier si le retard de votre train ouvre droit à compensation sur http://www.infolignes.com et suivre alors la procédure indiquée.
Cordialement.

Rosario Grasso
Rosario Grasso

Evidemment non, ce retard n'ouvre le droit à rien sauf de se faire mal traiter et par vos agents en plus et encore une fois vous allez vous bien vous en tirer ! Chapeau bas pour l'incompétence
c’est dégueulasse faut pas s'étonner que certains privilégient un autre moyen de transport

Je suis voyageur ...
Un retard supérieur à 30 mn du à des difficultés de gestion du trafic devrait donner droit à compensation. Il est possible de le vérifier sur http://www.infolignes.com (après votre arrivée) à partir du lendemain 14h.
Quant à la réclamation sur la qualité de service, le service clientèle est compétent pour vous répondre.
Cordialement.

Rosario Grasso
Rosario Grasso

Eh bien, les personnes qui s'occupaient de l’accueil à la Part Dieu nous ont dit qu'on avait le droit à rien et qu'il ne fallait pas râler pour râler...
Vous appelez ça de la compétence vous ?

Pour le retard, les agents de l'escale disposent uniquement des informations qui leur sont transmises par le centre de régulation. Ils ne sont pas décisionnaires et il leur est difficile de répondre au mécontentement des voyageurs.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page