Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est Il possible de prendre un velo dans un intercite 100% eco

Bonjour
Les intercites 100% eco a destination de Bordeaux utilisent des trains corail ou de nuit qui disposent d emplacements velos. Or il n est possible nul part de reserver un emplacement velo, ces billets etant en vente exclusivement en ligne. Est il possible de prendre son velo sans reservation dans la limite des places disponible (http://www.velo.sncf.com/actus/intercites-100-eco/)
ou existe t il un moyen d acheter ce supplement velo ? ( non disponible en boutique car cela doit se faire en meme temps que l achat du billet)

Simon Lang
Simon Lang

Bonjour Simon,

À bord de l'INTERCITÉS 100% ECO, vous pouvez transporter votre vélo démonté ou non démonté.
Un espace vélo est aménagé pour vous permettre de transporter votre vélo, dans la limite des places disponibles, ce service de réservation s’élève à 10€.
Vous pouvez également amener votre vélo démonté dans une housse de de 90x120 cm, celui ci sera considéré comme un bagage normal.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
Il est possible de prendre votre vélo dans la limite des places disponibles. C'est un service gratuit.
Par contre, s'il n'y a plus aucune place, vous ne pourrez pas monter à bord avec votre vélo. [ Sauf s'il est démonté et placé dans un house, dans les conditions d'un bagage à main. ]
Cordialement

Simon Lang
Simon Lang

Plus qu a esperer qu a 6 heures du matin il reste des places !
Une confirmation officielle de cette information est elle possible ?

Simon Lang
Simon Lang

Il est pourtant necessaire dans les intercites a reservation obligatoire ( dont font parti les intercites eco 100%) de payer 10 euros au moment de l achat du billet pour un velo.
Les intercites 100% eco font donc exception a la regle de facto de l absence de possibilite de reserver ?

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Les Intercité 100% sont une branche à part entière des intercités.
Ils ne sont pas assujetti à la même règle.
Ils sont comme des TERs ou des Intercité à réservation facultative. Les vélos étant dans la limite des places disponibles dans le train.

Simon Lang
Simon Lang

Merci beaucoup, c est plus clair ! Mais pourquoi ne trouve t on pas cette information aux guichets sncf, en leur telephonant ou meme dans les conditions generales de vente des intercités !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page