Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

contravention ?

Je vous explique la situation :

J'ai réservé et payé en ligne, sur le site de la SNCF un billet (non échangeables ni remboursables) pour un aller Paris - Thionville 2 Mai 2015 à 20:40

Arrivé à la gare de L'Est, je n'ai pas pu retirer mes billets.

Évidemment, un contrôleur arrive. Je lui explique mon cas, je lui montre le mail de confirmation, mon numéro de dossier et ma carte d'identité, j'essaie de lui faire comprendre que je n'ai pas fraudé et que j'ai payé pour ce trajet.

Explication de sa part, 80Euros à payer sur le champ et la possibilité de me faire rembourser de mon billet acheté 38Euros,pour moi j'ai pas compris la situation sachant que dans la globalité je suis vue aussi comme un fraudeur à ses yeux sans moindres volonté de comprendre ma position je refuse de payer les 80Euros,puis j'ai tout de même payé mon billet pour voyagé, sachant que le billet notifie bien : Billet échangeable et remboursable sans frais jusqu'à la veille du départ, avec une retenue de 12 € et réajustement au tarif en vigueur le jour du départ, non échangeable et non remboursable après départ.

Donc j'ai été interpeller à la sortie de la gare,pointé du doigt la brigade me demande des explications sur mon billet,j'ai expliquer la réalité des faits,la jeune demoiselle de la brigade a demander de voir mon mail reçu de la compagnie SNCF, j'ai remis mon téléphone immédiatement et honnêtement grande surprise elle m'explique qu'elle a compris la situation et que j'étais pas le 1er dans ce cas de figure elle m'a expliqué que la contravention allait être annulé avec envoi de toute les informations facture mail reçu et la contravention, et que je devais remettre mon identité au contrôleur pour ensuite envoyer un courrier pour l'annulation de cette amende,mais de 80E je suis passer à 150e puis avec du recul pourquoi agir aussi frontalement avec un client j'ai mieux été pris en charge que part le contrôleur dans le train.

Je souhaite savoir un retour à la suite de mon problème et savoir aussi que je serais exonérée de cette amende facilement remis

Cordialement, MML

mathieu marie louise
mathieu marie louise
Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Marie Louise,

Vous pouvez adresser un courrier au centre de recouvrement indiqué sur l'avis d'infraction.

Les coordonnées de ce service sont disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Vous étiez sans titre de transport valable à bord du train.
Votée mail de confirmation n a aucune valeur dans un train, et malheureusement, rien ne dit au chef de bord que vous avez pas annulé le billet entre temps.
Vous étiez donc obligé de racheter un billet à bord du train pour régulariser votre situation.

Seul le e-billet est valable à bord du train sans retrait préalable à la borne.

Le mieux est d appeler le centre de recouvrement indiqué sur votre procès verbal pour avoir la démarche à suivre.

mathieu marie louise
mathieu marie louise

Pour répondre,
Pourquoi m'avoir demander alors mon numéro de dossier & prénom nom, le contrôleur à essayer à la base de me trouver sur son appareil (X) si a la base je suis pour X raison en tort d'ou ma réflexion parce-que j'ai assister à un compostage de billet d'une cliente qui n'avait pas pu composté pourquoi ne l'avoir pas verbalisé ? Pourquoi avoir un oeil aussi noir sur ces choses là? Y a un développement a faire clairement parce-que y a pas d'intérêt à voir être rembourser si je suis dans le train surtout pour une modique somme de 38Euros et être face à 85% d'être contrôler autant usurper ou de rentrer en conflit enfin y a quand même un effort vis à vis de savoir analyser les situations et surtout un minimum de correction j'ai vraiment été mal traiter, merci en tout cas de votre réponse

mathieu marie louise
mathieu marie louise

Pour tout vous dire j'ai jamais eu de problème, j'ai vécu 1 fois la même situation et le contrôleur à #Compris maintenant je me suis pas cacher j'ai expliquer et pour être honnête avec vous avant ou après la situation aurais été la même donc maintenant y a une procédure donc affaire à suivre voilà tout mais y a de la facilité dans un sens ou y a pas de dialogue ni même de compréhension et de l'autre côté prendre de l'argent va tellement plus vite... enfin voilà! Lundi je contact le service client

Comme on vous l'a indiqué précédemment, contactez le centre de recouvrement des amendes indiqué sur le PV. Le service client ne traitera pas votre demande.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page