Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment contester une amende avec mon nom justifié par une carte domicile-étude ?

Bonjour,
Voila j'ai reçu une amende majorée d'un montant de 180e dans un train que j'utilise, or il se trouve que la date et l'horaire ne concorde en aucun cas avec mes trajets habituels.
Le contrevenant semble avoir utilisé ma carte de réduction domicile-étude car j'ai déjà perdu ma carte de réduction 2 fois : une cette année, une l'année dernière. De plus l'amende n'as pas été signée. Je n'ai aucun moyen de prouver que je n'étais pas dans ce train. Or je voulais savoir s'il était possible d'utiliser un moyen tel que les caméras afin de justifier ma non-présence dans ce TER.
Vous comprendrez qu'étant étudiant je n'ai que peu de revenu d’ailleurs le montant de l'amende correspond (à 5e près) à ce que je perçois par mois en APL (seul revenu) je ne souhaite donc pas payer cette amende de plus je ne veux pas payer pour quelqu'un d'autre !
Merci pour vos réponses,
Cordialement, Ludovic.

Ludovic
Ludovic

Bonjour,

La première démarche est d'aller porter plainte.

Parallèlement, utilisez le moyen de recours indiqué sur la notification que vous avez reçue. Si la notification émane du Trésor Public, le recours est à adresser au juge de proximité.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page