Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Tarifs incompréhensibles, quels recours possibles ?

Bonjour,

Suite à ma question sur la disponibilité des billets du 25 juillet entre Rennes et Roissy-Charles de gaulle, j'ai attendu jusqu'à leur mise en vente il y a quelques jours. Or dès que les billets ont été mis en vente (le mercredi 29 avril), ils étaient à 43 € et 65 €, j'ai donc décidé de faire Rennes-Montparnasse qui eux étaient bien à 20 € puis prendre le métro et RER pour aller à l'aéroport, mais cela était beaucoup plus compliqué.
Problème, je regarde à nouveau aujourd'hui vendredi 2 mai et il y a maintenant des billets à 20 €. Ces prix n'ont absolument aucun sens ! Pourquoi mettre les billets Prem's en vente 3 jours après les premières ventes du train ? J'ai cru que les prix allaient encore augmenter au-dessus des 63 € !

Evidemment le tarif Prem's n'étant pas remboursable je me retrouve avec mon trajet Rennes-Paris Montparnasse puis Métro-RER jusqu'à l'aéroport, qui en plus d'être plus cher, est plus compliqué !!
Je trouve cela totalement inadmissible, n'y a t-il pas un recours possible ?

Merci de votre réponse.

Romain
Romain

Bonjour Romain,

La différence de prix que vous avez constaté entre le jour d'ouverture à la vente du TGV (le mercredi 29 avril) et le samedi 2 mai n'est pas une stratégie commerciale mais relève d'une contrainte technique liée à la mise en vente plus tardive et exceptionnelle de ce TGV.

Concernant votre demande, je vous invite à prendre contact avec notre service relation client qui étudiera votre demande :

Cordialement,
Jessica de l'équipe TGV Atlantique

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Romain,

Ce sujet très vaste ne peut pas être discuté sur cette plateforme uniquement dédiée aux questions - réponses directes. Je vous invite donc à vous rendre sur le blog Opinions & Débats où vous pourrez avoir un réel débat à ce sujet :

http://debats.sncf.com/?ticket=ST-29102d5ba99c5252465cb07...

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

michael P.
michael P.

Bonjour,

Un tableau, permet de comprendre la formation des tarifs TGV en période normale/de pointe, en classes 1 et 2, en tarifs Loisirs/Pro. On peut entrer son propre trajet :

http://tgv.voyages-sncf.com/train/tarifs

Cordialement

Romain
Romain

Bonjour,

Merci de vos réponses.

A michael P. :
Je ne pense pas que vous avez compris mon message. Je suis tout à fait conscient de cette grille de tarifs, le problème étant que normalement les ventes été devaient être ouvertes le 2 avril, or ce trajet posait problème et les ventes n'ont été ouvertes que le 29 avril, mais au prix de 45 € et 63 € Tarif Loisir quand j'ai regardé. Or maintenant non seulement il y a des billets Prem's à 20 € mais en plus les billets Tarifs loisir ne sont plus qu'à 35 € !!!!

A Train Orange Courtage :
Je ne comprends pas trop votre réponse, je cherche bien une réponse directe si un geste commercial est possible étant donné qu'il s'agit du système de gestion des prix qui est ici au détriment des clients, surtout que si j'avais acheté les billets de 43 € et 65 €, j'aurais pu maintenant les échanger contre les deux billets Prem's à 20 €

A Philippe Sterlingot : Merci, c'est ce que je cherchais à savoir, même si je m'en doutais. Il est cependant regrettable que ce système de gestion puisse être au détriment des clients dans ce genre de situation.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page