Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Paris gare de lyon - barcelone

Est ce que pour partir a Barcelone c'est les même TGV qu'en France ou ces des train exprès pour aller en Espagne?

Philippe, je sais que les AVE ne sont pas des TGV français mais des TGV espagnols.
Ces TGV espagnols sont construits par Alstom et qui appartiennent à la RENFE (chemins de fer espagnols) et quand aux TGV français, ils appartiennent à la SNCF (marque déposée).
Attention, il faut noter que les TGV espagnols nommés AVE-S 100 soient aptes à circuler sur le réseau français et qui vont à Toulouse Matabiau, Marseille Saint-Charles et Lyon Part-Dieu/Lyon Perrache mais pas à Paris Gare de Lyon.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour TGV Duplex,

Comme vous explique Philippe Sterlingot, pour le trajet de Paris Gare de Lyon à Barcelone par Perpignan, il s'agit des TGV Euroduplex (ou 2N2) qui sont autorisés à circuler en Espagne mais attention, vous avez aussi des TGV espagnols nommés AVE-S 100 qui circulent depuis l'Espagne et jusqu'à Toulouse, Marseille et Lyon mais l'inconvénient, c'est que les TGV espagnols AVE-S 100 ne vont pas à Paris Gare de Lyon malheureusement.

Cordialement

Bonjour Philippe,

Si je me permets de discuter ensemble et afin d'éviter de prendre mal, vous devez en tenir compte que je suis passionné de trains, de la SNCF et du ferroviaire depuis longtemps (voir depuis que j'étais petit) et j'invite à éviter que les agents SNCF se moquent de moi que je ne suis pas passionné de trains, de la SNCF et du ferroviaire et que je risque de redevenir un client normal.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page