Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Répéter sa candidature... Bien ou mal ?

Bonjour... Du point de vue du recruteur, postuler simultanément à plusieurs offres conducteur de train (par exemple sur différents départements en idf), laisse t'il une impression négative ?!
D'après les dires d'un employé sncf OUI : il faudrait patienter près de 2 mois avant de Répéter la candidature sur un autre département ... Est-ce le cas ?! Que conseillez-vous? Merci

Réponses

Bonjour,

En général, nous vous tenons informé de la suite donnée à votre candidature dans un délai de deux mois. Si vous multipliez les candidatures, il nous est difficile de vous répondre dans les délais impartis. Vos candidatures sont en effet traitées une par une.Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre parcours professionnel et les besoins de l’entreprise.

Henri de l'équipe recrutement SNCF.

.

Merci pour votre réponse. Mais peut- être que je me suis mal exprimée. ma quetion concerne une candidature sur un même métier : conducteur de train par exemple mais sur plusieurs lieux d'affectation. Ex : répondre à une offre conducteur dans le 93 et conducteur dans le 95 ?! Est ce préjudiciable dans la mesure ou il s'agit du même métier et que cela démontre au pire une forme de mobilité ?

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu postuler sur toutes nos offres de conducteur / conductrice de train. Simplement, vous pourrez être amené à être rappelé pour l'une de ces offres, engageant dès lors votre mobilité.

Cordialement,

Henri de l'équipe recrutement SNCF

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page