Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende non justifiée et mauvaise information de la part de l'agent sncf que faire ?

Bonjour, Aujourd'hui à Evry Bras de Fer, je rentre en station, j'ai même pas chercher mon pass pour valider puisqu'il y avait un agent qui réparait les tourniquets et donc c'était ouvert. A la station d'après, Evry Courcouronnes centre, il y avait des contrôleurs que j'ai bien vu à l'avance et j'aurai pu m'en éloigner ou changer de wagon. Mais je les ai respecté, et je me suis dit étant donné que j'ai un motif et un pass valide de 5 zones donc j'ai rien à craindre. Quand la dame me contrôle je trouve pas mon pass sur moi. Je lui montre une copie du pass que je garde souvent dans mon sac à dos, elle me dit qu'elle n'a pas la machine pour vérifier le numéro de mon pass et que c'est pas grave puisque selon elle je pouvais lui donner une pièce d'identité et après appeler le numéro qu'elle m'a montré sur le PV en donnant la référence et que l'amende sera totalement annulée. Quand je suis arrivé à stade de France St Denis, je demande encore à un agent sncf au guichet et il me dit qu'il n'a jamais entendu parlé d'annulation d'amende. Et mieux encore, Quand j'appelle le numéro après par téléphone, on me dit qu'au meilleur des cas au lieu de 80 euros, j'aurai 25 euros d'amende. Sachant que j'avais ma carte bancaire sur moi quand je me suis fait contrôler, elle aurai pu m'éviter cet effort d'appeler et de suivre le PV pour qu'il soit annulé, si elle m'avait expliqué tout j'aurai pu payer sur place les 30 ou 33 euros au lieu de trainer les 80euros avec moi! En plus de ça, comme je disais c'était ouvert à l'entrée et je pouvais même pas valider de toute façon. Prière de m'orienter sur la suite de mon cas, sachant que j'ai toujours été en règle et je n'aimerai pas subir une amende maintenant pour une situation aussi stupide et injuste !

Atef BEN AMOR
Atef BEN AMOR

Bonjour,

Pour une contravention d'un billet Ile de France, vous pouvez vous adresser:

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
75571 PARIS CEDEX 12
Téléphone : 0820 00 00 29 (0,15€ la minute)
de 9h à 18h30 du lundi au vendredi (sauf fériés)

Joignez les justificatifs suivants :

  • Copie de votre pass
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone)

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Atef BEN AMOR
Atef BEN AMOR

Le PV, c'est bien le ticket qu'on m'a donné ? Je suppose que je peux envoyer une copie du PV ? C'est pas très intelligent d'envoyer le PV original.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page