Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Après une inscription il y a 6 mois, quand ma carte de fidélité va-t-elle fonctionner ?

Bonjour, je me suis inscrite au programme fidélité voyageur fin octobre 2014. Ma carte m'a été envoyée comme convenu mais indiquait une civilité incorrecte. J'ai demandé sa rectification grâce au formulaire de contact sur le site du programme fidélité le 22 octobre. Le 27octobre, un conseiller m'a répondu en indiquant "Après analyse de votre compte, je constate deux fiches vous concernant "dans notre base de données. Des mesures correctives sont mises en place afin de regrouper vos comptes clients sous la même référence". Dès lors, ma carte a été bloquée en attendant la "mise en place des mesures correctives".
A ce jour, je n'ai donc bénéficié d'aucune réduction comme ce programme de fidélité le prévoit. Par ailleurs, pendant cette période, j'ai cumulé 28 voyages ce qui m'aurait permis de bénéficier du programme de fidélité supérieur mais ce qui n'est évidemment pas possible puisqu'aucun de mes 1200 euros de dépenses, et de mes 28 voyages n'ont été pris en compte !
Malgré mes nombreuses relances, par mail, et par téléphone, en me rendant environ tous les 15 jours dans le salon grand voyageur Gare de l'est, ma carte est toujours inutilisable.
La réponse qui m'est faite par les différents téléconseillers est toujours la même, "mon dossier est en cours"... depuis 6 mois !! Pour une mise à jour de CRM, cela me semble beaucoup !! Travaillant moi-même dans la relation client, je trouve inadmissible d'une part le délai (qui n'est pas encore arrivé à son terme semble-t-il !!) pour résoudre ce problème, et d'autre part l'accueil réservé et les « réponses » apportées par les téléconseillers. Personne ne semble pouvoir faire quoi que ce soit à par me promettre qu’un responsable va me contacter (ce qui n’est jamais arrivé) et je suis redirigée de service en service! Que dois-je faire afin que ma situation se régularise ??!! Quelles seront les mesures prises en charge en compensation des désagréments occasionnés (temps et énergie perdus au téléphone, par mail et en salon, impossibilité d'utiliser la carte, obligation de retirer mes billets en gare...) ?? Merci de votre retour.

Réponses

Merci Philippe pour cette remarque mais lors des contacts que j'ai eu avec des agents, ceux-ci, pour une raison obscure puisque les e-billets sont nominatifs, m'ont invitée "à faire personnaliser mes titres de transport lors de l'achat au guichet en gare ou boutique SNCF" et à ne pas utiliser les e-billets, car un jour, peut-être, quand ma carte fonctionnerai, je pourrai envoyer tous mes billets accumulés à ce jour comme justificatifs... En attendant, je suis docile et fais comme on me dit de faire... mais en vain.
Cdt,

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Lina.
Croyez tout d'abord que je suis navrée de la situation dont vous me faites part.
Votre dossier est toujours en cours de traitement par notre assistance technique. J'ai pris en charge votre demande et je la remonte à mes supérieurs.
Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page