Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que va devenir TER Alsace, TER Lorraine et TER Champagne-Ardenne après la fusion des régions?

Quand les régions par exemple Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne fusionneront, que vont devenir les TER Alsace, TER Lorraine et TER Champagne-Ardenne? Comme les régions sont propriétaires des TER

Théo Mertz
Théo Mertz
Arthur
Arthur

Bonjour,
Les fusions devraient s'effectuer en 2017 (ou plus tard), il est difficile de répondre à l'heure actuelle à une telle question.
Il y aura certainement des changements dans les lignes (création, modification, suppression) mais il est trop tôt pour en parler.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arthur
Arthur

Bonjour,
Ils "appartiendront" à la nouvelle région. Cela impliquera des changements visuels notamment au niveau des logos présents sur les trains.
Je vous recommande l'article "Les TER dans le chamboule-tout des régions" publié sur le blog Transports du Monde. Vous trouverez cet article facilement sur internet.
Cordialement,

Théo Mertz
Théo Mertz

Merci! Malgré que l'article fut rédigé avant que les régions soient à nouveaux redessinée. Cela n'engendrera pas de problème? Les lignes resteront les mêmes ou ils vont créer un TER Reims-Strasbourg qui mettra 7h à voyager?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page