Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Satrape - allocation de retour à l'emploi - impossible de toucher mes indemnités - Appel à l'aide

Bonjour,

J'ai été indemnisée par Pole Emploi dans un premier temps et j'ai ensuite reçu une lettre "notification de trop perçu" m'informant qu'il s'était trompé et que c'était à la SNCF de me verser l'ARE (allocation retour à l'emploi).

L'explication étant : "Vous avez travaillé pour dees employeurs relevant alternativement dees secteurs privé et public. Or le droit aux allocations pouvant encore vous être verséées par sncf est plus élevé que velui que Pole emploi peut vous attribuer. Ainsi, nous vous invitons à vous rapprocher de cet employeur".
J'ai eu un RDV avec ma conseillère pole emploi qui m'a remis toutes les pièces originales, m'a expliqué par A + B que c'était à la SNCF de m'indemniser (que la convention passer entre Pole Emploi et la Satrape ne rentrait pas en ligne de compte car j'avais travaillé à la SNCF en 2009/2010 et que la convention était applicable à partir de 2012....).

Je me retrouve donc sans aucun numéro ni adresse à contacter mis à part une plateforme téléphonique .... A chaque fois que j'arrive à joindre des personnes de la SNCF ils ne semblent rien comprendre à mon dossier.

Je me retrouve dans une impasse complète. S'il vous plait aidez moi ou au moins communiquez moi une adresse.

Cela traine depuis octobre 2014.

MERCI

Magali Contavalli
Magali Contavalli
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Ronan,
Je vous envoie les contacts par mail dans quelques secondes.
Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (3)

Non (5)

38%

38% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Arthur
Arthur

Bonjour,
Avez-vous contacté le service paie au 0 809 40 01 10 ?
Cordialement,

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Magali,
Je vous envoie un message privé pour vous communiquer les contacts qui pourront vous aider.
Cordialement,

Karim Benazza
Karim Benazza

Bonjour,

Je suis dans le même cas, situation bloqué, le Pôle Emploi me dit que c'est a moi de contacté la SNCF pour avoir le reliquat de droit, mais lorsque j'essai de joindre la SATRAPE je tombe sur une boite vocale me disant que c'est a Pôle emploi de les joindre afin d'obtenir le reliquat de droit.

Pourriez vous m'aider ? ou me transmettre le numéro des Ressources Humaines de la Direction Régionale SNCF de Paris-Nord afin que j'essai de leur demander ce reliquat ?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Bonjour,

même problème pouvez-vous me fournir les bons contacts pour résoudre ce problème svp ?

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Benoit,
Je vous envoie les contacts par mail dans quelques secondes.
Cordialement,

Ronan Marret
Ronan Marret

Bonjour,
Même situation ici, bloqué par Pole emploi qui refuse de contacter le satrape depuis plusieurs mois, est-il possible d'obtenir ces infos de contact svp ?

Ronan Marret
Ronan Marret

Merci beaucoup !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page