Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Accès dossier personnel recrutement

Bonsoir,

Voici ma situation : En 2007, je postule pour un poste de conducteur sur Lyon. Je passe les tests sans encombre et l'entretien avec le chargé de recrutement se déroule à merveille. Mais celui avec la psychologue, pas du tout, il dure 5 minutes et s'arrête car elle m'a trouvé trop stressé.

Depuis quelque années (après divers problèmes de santé), je retente ma chance pour un poste au sein de la société (et pas forcément conducteur). Toutes mes candidatures sont soit sans réponse, soit avec un retour négatif.

Sachant que l'entretien avec la psychologue c'est mal déroulé, je souhaiterai avoir accès à mon dossier pour savoir ce qu'il y a été inscrit.

Est-ce possible s'il vous plaît? Et si oui, par quel biais s'il vous plaît?

Cordialement,

Réponses

Bonjour Nicolas,

Nous conservons les dossiers des candidats pour une durée de cinq ans, conformément à la législation.
De ce fait, nous ne pouvons pas accéder à votre demande.

Cordialement.

Henri de l'équipe recrutement SNCF.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Auriez-vous un conseil pour me rediriger vers une personne qui puisse m'expliquer pourquoi je ne passe même pas le pré-entretien s'il vous plaît? Je suis dîplomé d'un BAC STI génie électrotechnique et j'ai 5ans d'expérience derrière moi.

Cordialement,

Bonjour,

Votre projet professionel, votre connaissance du métier et vos motivations personelles sont des éléments aussi importants que vos acquis scolaires et professionnels .
Il est sûrement nécessaire de travailler à nouveau votre candidature, en incluant ces nouveaux éléments.

Cordialement.

Henri de l'équipe recrutement SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page