Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Contrôleur saisonnier ?

Bonjour,
J'ai remarqué que la question avait déjà été posée, et je suis désolée d'en rajouter. Cependant ma question est un peu différente. En effet, mon père est cheminot et je suis une "ayant droit". Pour l'été 2013, j'aimerais postuler afin de travailler en tant que contrôleuse SNCF, la mobilité ne me fait pas peur. On m'a dit de me renseigner dans la gare de ma ville, Tours, où se déroulent les formations de la région Centre, mais les agents n'ont pas su m'aiguiller et m'ont redirigée vers le site sncf.com. Ce que j'ai fait, mais rien ne concerne spécifiquement les emplois saisonniers. Enfin, j'ai peut être mal cherché. J'ai lu dans une des réponses qu'il fallait contacter la "direction générale concernée", c'est à dire ? Faut-il que je me rende dans les bureaux de la SNCF de Tours ?
J'ai entendu dire que c'était plutôt difficile d'obtenir un poste de saisonnier à la SNCF, est-ce une rumeur avérée ?
Merci d'avance !

Leïla Bonsigne
Leïla Bonsigne

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Leila

Lors de besoin d'emlois saisonniers les directions régionales font appels aux enfants de cheminots majeurs afin de combler les effectifs manquants.

Votre père doit envoyer votre CV ainsi qu'une lettre de motivation au responsable RH de sa direction.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page