Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

barrière fermée qui s'ouvre inopinément ?

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour signaler un dysfonctionnement sur un passage à niveau.
Mercredi 15 avril vers 7h55/8h, alors que je circulais sur la RD12 de Saint Geours de Maremne en direction de saint Jean de Marsacq (40), vers le passage à niveau de la gare, j'ai vu au loin le feu clignotant et la barrière baissée.
Au moment où j'arrivais sur le passage à niveau, la barrière s'est relevée, pensant que le train était passé, le véhicule devant moi, moi et le véhicule derrière moi avons franchi le passage à niveau. Après l'avoir franchi, en regardant dans mon rétroviseur, j'ai vu la barrière se rabaisser et quelques secondes après un train passer !!
Il est évident que la barrière n'aurait pas dû se lever.
Pas de conséquences suite à ce dysfonctionnement mais il est nécessaire de faire remonter cette information pour que cela ne se reproduise pas car les conséquences pourraient alors être plus graves.
Merci
Sincères salutations
Magali Tonneau

Magali Tonneau
Magali Tonneau

Bonjour Magali,

À ce sujet, n'hésitez pas à contacter directement les agents SNCF de la gare la plus proche ou le service clients de la direction SNCF Réseau de votre région : http://www.rff.fr/pied-de-page/contacts

Très bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Attention, la barrière a aucun signification dans le code de la route !
C'est juste un élément de sécurité supplémentaire pour éviter que des automobiliste imprudent traverse.
Seul les feux rouges clignotants ont une valeur légal et impose l'arrêt immédiat de tout véhicule ( même barrière ouverte ).
Les feux étaient encore rouge lors de votre franchissement ?

Magali Tonneau
Magali Tonneau

Oui je sais pour les feux et je ne blâme personne mais je signale juste le problème pour que la SNCF sache et voit pourquoi cela a eu lieu. C'est juste pour le retour d'expériences et pour éviter des problèmes à l'avenir.

Bonjour,

Dans le cas ou deux trains en sens contraire se succèdent dans un court laps de temps, il peut y avoir ce cas de figure.

Dans tous les cas, ce sont les feux rouges et la sonnerie qui imposent l'arrêt.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page