Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Klaxonne des trains la nuit

Dans la nuit du 13 au 14 avril 2015 à Dordives (45680) :

Déjà les travaux sont plus que bruyant de 23h a 5h du matin autant dire qu'il reste pas grand chose pour dormir quand on se lève a 7h mais la les klaxonnes c'est plus que de l'abus de 1h du matin a 4h30 les trains ont klaxonné toutes les 10mn !!! Impossible de dormir, j'avais les yeux rivé au réveil, toutes les 10 a 15mn et vas y que ça klaxonne et pas un ptit coup rapidement mais des klaxonne bien long et répétitif. D'autres trains passaient et ne faisaient aucuns bruit entre les deux alors pourquoi certains se croient je ne sais ou a nous pourrir nos nuits? Il y a des travaux le long des voie en ce moment c'est pas pour autant que tous les trains klaxonnes comme des cinglés. Un gros ras le bol de la SNCF travaux et klaxonne ça va deux minutes ...

Arthur
Arthur

Bonjour,
Les trains "sifflent" quand ils se croisent parce que la réglementation ferroviaire les y oblige par sécurité, pour prévenir les personnes qui pourraient se trouver le long des voies, ouvriers de chantiers par exemple : un train peut en cacher un autre.
D'un train à l'autre, en raison du volume sonore en cabine, on n'entend pas toujours le sifflet d'un train croiseur : les conducteurs se saluent de la main.
L'usage des feux est un signe d'alerte, il n'est donc pas possible de les utiliser autrement.
Cordialement,

[Via http://questions.sncf.com/questions/411247-pourquoi-trains-klaxonnent]

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page