Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte WE ou le racket made in SNCF

Leçon de racket par la SNCF...

J'ai renouvelé ma carte WE (75euros) il y a une semaine. Il fallait que je la retire en borne à la gare, car délai trop court pour la recevoir par la poste.

En arrivant à la gare, ma CB n'était pas reconnue par leurs bornes. Après deux essais (et deux queues) sans succès, la billetterie étant à l'autre bout de la gare, j'avais le choix entre louper mon train ou monter sans ma carte WE (qui m'a fait économiser à peine 20 euros sur mes billets)

Le choix était vite fait, je monte dans le train avec tout de même la preuve de l'achat de ma carte il y a une semaine.

Le contrôleur n'a rien voulu savoir et m'a fait payer l'indemnité de non présentation de la carte (155 euros quand même! Pour un billet à 45 euros...) en m'assurant qu'en présentant ma carte à l'arrivée, je serai remboursée complètement...

Soit... Je paie, et à l'arrivée après une heure de queue, je me fais rembourser... Avec une retenue de 10 euros alors que j'y suis pour rien!!!!!!!!!

Vive le racket made in SNCF!!!

Bonjour Léa,

Tout client voyageant aux conditions d’un tarif réduit doit être en mesure de justifier sa réduction lors du contrôle. Dans le cas contraire, la situation doit être régularisée par la perception du complément de prix aux conditions du tarif de bord.

Depuis le 2 Mars dernier (date de la mise en place des nouvelles règles de régularisation), la retenue forfaitaire appliquée lors du remboursement de la régularisation faite à bord du train pour "non présentation de la carte de réduction" est en effet de 10 euros.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Léa ,

N'étant pas là au moment des faits vous comprendrez que je ne peux juger de la situation.

En cas de paiement immédiat pour le motif, carte oubliée, le montant de la retenue est de 10 €.

Bonne journée.

Marc

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page