Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment faire pour bénéficier du tarif illico solidaire en gare sans borne ?

Bonjour,

Je vous sollicite pour un problème survenu le 15/03/2015 lors de mon trajet Valleiry - Lyon Part Dieu (17h38-19h22).

Je suis titulaire de la carte Illico Solidaire et souhaitais acheter un billet avec cette dernière.

Or en gare de Valleiry (74), il n'y a aucune borne, ni guichet pour acheter un billet. Lors de la correspondance à Bellegarde (d'une durée de 7 minutes), je demande à un agent sur le quai si je peux acheter un billet au contrôleur, car je n'ai pas le temps de courir à la borne, au risque de louper le train. Il me répond que oui, je dois voir avec le contrôleur dans le train.

Une fois dans le train, je guette donc le passage du personnel et l'intercepte dans sa course (train bondé, ils devaient avoir beaucoup de travail).

La contrôleuse m'a donc gentiment dit que, non, je n'aurais pas le tarif illico solidaire dans le train, c'est interdit. Il me faut acheter mon billet avant. Je vous demande donc, comment puis-je faire pour aller acheter mon billet de train à la gare la plus proche (15 km) sans voiture. J'ai payé plus de 7 fois le prix du billet illico solidaire, simplement parce qu'il n'y a aucun moyen d'acheter un billet à ma gare.

J'ai contacté le service illico solidaire qui m'a répondu
"Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous apporter de solution, nous attribuons uniquement les cartes Illico Solidaire
Cordialement"

Merci d'avance pour votre solution,

Cordialement.

Kim
Kim

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page