Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, que faut-il faire pour effectuer une réclamation ?

Aujourd'hui, en correspondance en gare de Strasbourg en provenance d'un TGV qui effectuait la liaison PARIS EST - STRASBOURG, j'ai changé de train pour me rendre en Gare de Selestat.
La correspondance ne durant que 4minutes, je monte directement dans l'intercité effectuant la liaison Strasbourg-Selestat. Lors du passage dans le wagon de l'agent, je lui dis clairement que j'arrive à peine du TGV en provenance de Paris à 16h19 et que je viens de monter dans le train à destination de Selestat à 16h23. N'ayant pas pu acheter le billet je lui demande une prolongation de trajet. Celui me dit que ce n'est plus possible depuis le 2mars et que je vais être sanctionné d'une amende de 80€.
Je lui dit qu'en étant militaire nous avons pas eu la connaissance de ce changement, ni sur le site de réservation ni une note de mon service.
Que faut-il faire pour effectuer une réclamation alors que je me suis présenté de mon plein gré à l'agent ?

Riza GEZEK
Riza GEZEK

Bonjour Riza,

*S'il s'agit d'une régularisation à bord, je vous invite à envoyer votre réclamation, accompagnée de tous les documents en votre possession à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 09

*S'il s'agit d'un Procès Verbal (dans le cas ou la personne n'a aucun moyen de paiement à bord du train) il faut envoyer votre lettre de réclamation en joignant les justificatifs suivants : Les originaux de billets de train concernés, votre procès verbal, au Centre de Recouvrement dont l'adresse se trouve au dos du procès.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour une réclamation :

  • en cas de régularisation : service clients - 632973 Arras cedex 9
  • en cas d'amende, écrire au centre de recouvrement indiqué sur le PV

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page