Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment prouver mon abonnement ?

Bonjour,
J'ai un abonnement campus je renouvelle tous les mois pour me rendre à la faculté.
Un jour ayant oublié mon porte et n'ayant pas ma carte d'abonnement ni aucun papier pour m'identifier, le contrôleur de mon train m'a donné une amende de 65 euros, alors que mon abonnement était payé mais je ne l'avais seulement pas sur moi et bien sur aucun autre papier. Il m'a précisé que je ne serai pas obligé de payer l'amende si je présente ma carte d'abonnement à l’accueil de la gare où je réside et que l'amende sera annulée. cependant à l’accueil de la gare, l'hôtesse m'a dit qu'elle ne peut rien faire pour moi.
Je souhaite donc savoir si je peux réellement annuler cette amende qui est tout de même élevé pour mon statut d'étudiant.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne journée.

Merve
Merve

Bonjour,
vous devez toujours être en possession de votre titre de transport à bord des trains.
Si cela vous arrive une nouvelle fois, vous devrez acheter un billet au tarif normal, avec personnalisation du billet pour un remboursement au guichet de la gare en présentation de l'abonnement.
Maintenant, vous devez appeler le centre de recouvrement du procès verbal indiqué dessus ( numéro en 08xx ) et leur demander les justificatifs à envoyer pour cette amende.
Ils vous expliqueront tout la démarche à accomplir.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page