Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

frais de dossier pour les jeunes

mon fils de 15 ans a eu une amende pour titre falsifié. il a eu en outre 38 € de frais de dossier car évidemment un jeune de cet âge là, n'a pas assez d'argent sur lui pour payer l'amende directement. est-il possible de faire une demande au centre de recouvrement pour annuler ces frais de dossier?

veronique duval
veronique duval
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Véronique,

Lorsqu'il y a falsification du titre de transport, les frais de dossiers du procès verbal sont en effet de 38 euros. Vous pouvez réclamer au centre de recouvrement, mais le billet falsifié est joint au procès verbal et si la falsification est avérée, alors il n'y aura pas de remboursement.

En espérant avoir répondu à votre question.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous pouvez toujours essayer. Mais en cas de fraude avéré, il est très rare que cette demande aboutisse. Vous pouvez toujours appeler le centre de recouvrement pour voir si cela est possible.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page