Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement de billets non retirés. Comment attaquer la sncf

Courrier sur site le 19 mars 2015

Bonjour,

J'ai acheté des billets sur le site voyages.sncf (départ depuis l'étranger) et ne me suis pas présenté en gare en raison de la grève du 20 juin 2014.
Il semblerait qu'il faille retirer les billets pour en faire la demande de remboursement? Quelqu'un peut il me confirmer? Si oui où se trouve cette information??
Donc demande de remboursement à Arras. Jamais de réponse.
Contact du médiateur qui de façon laconique demande que je fournisse les billets que je n'ai jamais retiré
Bref impossible de me faire rembourser mes billets pour 1 montant de 500€

Quelqu'un connaît des avocats ou services dignes de ce nom pour me conseiller. Quitte à perdre mon argent, je suis prêt à porter plainte, mais n'habitant pas en France je suis pour le moment à la recherche d'information pertinentes ou de "success story" contre la SNCF
Une situation kafkaienne qui n'a à mon avis èas d'àquivallent dans le reste du monde

Les billets avaient étés acheté par Visa sur le site, SNCF aurait dû juste rembourser. Ou voyage SNCF, égal mais que c'est compliqué avec ces administrations qui bénéfient d'une sotuation de monopole

Vous pouvez m'envoyer toute information utile sur mon adresse mail : Olivier.guilloteaux@gmail.com
Merci par avance

Bonjour,

S'il s'agit de conseils pour une action en justice contre SNCF ou contre voyages-sncf.com, il existe des associations de consommateurs ou d'usagers dont c'est la mission.

Vous en trouverez la liste en ligne sur la page :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Il n'y a pas de monopole dans la vente des billets de trains en ligne ou en agence.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Oui, il fallait retirer vos billets pour en demander le remboursement dans votre cas précis. Quant à voyages-sncf.com et SNCF, ce ne sont pas des administrations, mais des entreprises.
Cordialement

Bonjour
Merci pour vos réponses
J'ai bien entendu qu'il ne s'agit ni d'une administration et qu'ils nont pas de monopole. Sur ce dernier point, effectivement je m'en suis rendu compte trop tard. Je ne connaissais pas capitaine train par exemple.
Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver cette information comme quoi il fallait retirer le billet de train (quelle idiotie. La sncf se cache vraiment derrière son petit doigt pour ne pas rembourser les honnêtes gens).

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page