Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi n'y a-t-il pas de train direct Caen/Marne la vallée Chessy ? A quand une ligne TGV pour la normandie ?

Je dois me rendre à Disneyland, je pars de Caen. Il n'existe aucune ligne de train pouvant m'y emmener dans des délais raisonnables !!! Je dois obligatoirement prendre le RER A ce qui occasionne un surcoût supplémentaire de 15,20 Euros (A-R) à mon voyage, sans oublier que cette ligne de RER n'est pas fiable et présente souvent des retards !

Pourquoi ne pas faire une ligne TGV pour la Normandie ? Une ligne Cherbourg / Caen / Paris /Marne la vallée ????

Il est aberrant de voir que l'on peut relier Marseille à Paris (790 Kms environ) en à peine plus de trois heures et pour des prix défiants toute concurrence avec le OUIGO, alors que pour faire caen/paris (240 Kms environ source mappy) il faut un minimum de 2 heures quand la ligne est fonctionnelle !!!!

A quand le TGV pour la Basse Normandie ????

Bonne soirée

Valérie
Valérie

Bonjour,

Bien que des réflexions soient menées sur l'optimisation du temps de parcours entre Paris et Caen, il n'est pour le moment pas prévu de relier Caen et Marne La vallée en TGV.
Toute évolution répond à des études de marché et est soumise à la validation des collectivités locales et de l' État. Dans l'immédiat, un tel projet n'est pas envisagé.

Cordialement,
Jessica

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Ce n'est pas prévu. Il n'y a pas de rentabilité suffisante et des gains de temps qui seraient minimes.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page