Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour réclamer suite a un pv dressé dans le tgv?

Ayant prit un aller-retour par internet à destination de Paris, le 12 mars 2015 à 05H51, mon départ s'est déroulé sans aucun problème.
Par contre le retour fut assez éprouvant, fatigué et las d'attendre mon train qui devait partir a 12H43 à destination de Lille j'ai décidé d'échanger mon horaire pour partir plus tôt à 09H43 et pour cela j'ai fait le nécessaire au niveau du guichet en payant un supplément et l'agent m'a remit un nouveau titre en papier.
Voulant bien faire j'ai annulé mon ancien titre sur mon téléphone pour le remplacer par le nouveau en ne me rendant compte, a aucun moment, que je venais d'annuler le nouveau.
une fois à bord du TGV les contrôleurs sont passés et m'ont dressés un PV en me signifiant que le titre était annulé et falsifié de mon plein gré.
Quelles sont mes chances pour pouvoir faire croire en ma bonne foi et ainsi éviter de payer les 218 euros de contravention ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page