Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Nouvelles mesures contre la fraude

Bonjour,
J'ai été un peu surpris par la manière et les mesures figurant dans la nouvelle communication de la SNCF relativement à la fraude.
Premièrement, à la lecture du document et malgré le fait d'être titulaire d'un abonnement de travail, je me suis senti directement visé, bref tout le monde fraudeur ?
D'autres part, la SNCF est actuellement entrain de porter un coup fatal aux contrôleurs, avec la suppression de postes déguisé en ce qu'ils appellent le regroupement en brigades, bref plus de contrôleur à bord, mais ils débarquent en groupe par surprise ou vous attendent dans les gares à la sortie des trains...c'est la politique de la maison, cela ne nous regarde pas, on....
Mais la où ça commence à nous concerner c'est qu'on se rend compte qu'on ne peut plus acquérir son titre de transport à bord, que dans certaines gares tous les moyens de paiement ne sont pas acceptés, ou qu'il n'y a même pas pas de guichet ou de bornes pour l'acquisition des titres de transport.
Quid des jeunes qui n'ont pas de carte bancaire ?
La SNCF ne devrait elle pas commencé par montrer l'exemple en installant à bord des trains un moyen acceptant tous les modes de paiement avant de passer à la raquette qu'elle veut organiser ?
limites légales de ces mesures au vu de ce qui dit ci-dessus ?

Anonyme
Anonyme

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page