Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Contester une amande déja payé

Bonjour, lors mon achat effectué sur internet le 05/03/15 pour un billet Mâcon,loche TGV- Saint Raphaël comprenant 2 correspondances, nous nous connectons ainsi avec les références clients de de ma maman.
Lorsque viens le moment de remplir le formulaire, j'écris correctement mon prénom ainsi que mon nom dans la case prévu a cet effet.
Suite à l'impression de nos E-Billet, nous nous apercevons que celui ci est sous le nom de ma mère, alors que c'est moi même qui est amené à voyager 
Le 06/03/15, je me rend à une gare, je me présente auprès d'une employée d’accueil avec mes E-billets pour une éventuel modification.
La manipulation n'ayant pas fonctionné nous convenons à ce que je me munisse de la photocopie de la carte d'identité de ma maman pour expliquer mon problème lors du voyage.
Le 07/03/2015, lors de mon voyage Mâcon loche TGV-Lyon, j'explique mon cas au contrôleur muni de mes justificatifs, celui ci me dis que ce doit être une erreur de manipulation sur le site et que ce contrôle est en règle.
Je prend ainsi ma correspondance à Lyon pour Avignon.
C'est alors que le contrôleur se dirige vers moi, je lui explique alors mon problème et lui présente tous mes justificatifs.
Ce monsieur ne voulais alors aucune explication de ma part et me contraignais à payer une amande de 183 euros, sachant que j'étais de bonne fois et d'une bonne volonté, je lui est présenté mon refus de payer, sa réponse étant que dans ce cas je me verrai contrainte à payer une amande beaucoup plus lourde.
Je continuai à refuser car ayant le sentiment d'une grande injustice, j'appuyais mon refus en essayant désespérément de lui montrer mes justificatifs., c'est alors qu'il me dit sur un ton énervé qu'il ferai en sorte que je n'arrive pas jusqu'à saint Raphaël.
Prise de panique, humilié et choqué suite à sa menace, indigné de me faire traité comme une menteuse et une frauduleuse, j'ai payé l'amande de 183 euros par peur qu'il exécute ses menaces.
Quel recours ai-je droit ?

Bonjour Sophie,

S'agit-il d'une régularisation à bord ou d'un Procès Verbal ?

S'il s'agit d'une régularisation à bord, je vous invite à envoyer votre réclamation, accompagnée de tous les documents en votre possession à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
2973 ARRAS Cedex 09

S'il s'agit d'un Procès Verbal, il faut envoyer votre lettre de réclamation au Centre de Recouvrement dont l'adresse se trouve au dos du procès.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Pour votre réclamation :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page