Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi une telle surtaxe d'un billet ?

Bjr, mon fils n'a pas pu acheter son billet au gichet automatique car il ne possède pas de CB et il n'avait pas de pièces de monnaie sur lui (juste des billets de banque).
Dès sa montée dans le train il est allé trouver le contrôleur pour lui expliquer la situation. Ce dernier lui a facturé le billet 13€ au lieu de 3€. Pourquoi ?
On nous supprime les guichets dans les gares, donc achat uniquement possible à un guichet automatique et maintenant, en plus, on nous surtaxe le prix d'un billet alors que ce n'est pas de notre faute si l'on ne peut pas acheter le dit billet ???
Dans le cas présent mon fils n'était pas en tort vu qu'il s'est présenté tout de suite et de lui-même au contrôleur alors pourquoi cette amende ????
Je vous remercie de votre réponse.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Le prix que vous indiquez pour le billet (3 euros) laisse supposer un trajet court sur un train sans réservation obligatoire. Le tarif de bord est de 7 euros pour un voyage jusqu'à 150 km. Vous pouvez donc interroger le service clientèle sur le montant de 10 euros.

Le tarif de bord ne s'applique pas en cas de démarche spontanée auprès du contrôleur si SNCF ne met pas à disposition en gare un dispositif de vente (automate ou guichet).

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Comme vous le signalez, il ne s'agit ni de l'absence, ni d'une panne de la borne libre-service. Le tarif de bord n'est pas une amende, mais le coût d'un service.
Cordialement.

"le coût d'un service" ??????? Vous plaisantez je suppose ????? Mon fils n'a pas pu acheter de billet car la SNCF ne met pas les moyens nécessaires à disposition pour pouvoir acheter de billet les usagers et vous me dîtes qu'acheter un billet dans le train est un "service" ???? C'est nous qui sommes lesés !!!!!
En gros je résume : je ne peux pas acheter mon billet à la gare grâce à la SNCF ; honnêtement je vais voir le contrôleur pour expliquer et régulariser la situation et en retour j'ai la "chance" de pouvoir avoir un billet SURTAXE !!!!
Non mais vous êtes sérieux là ?????

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page