Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la motrice 001 du tgv est exposé à Bischheim et la 002 à Belfort

tgv 001 Bischheim tgv 002 à Belfort

Norbert Moscherosch
Norbert Moscherosch
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Norbert,

La rame du TGV 001, rame expérimentale à turbine à gaz est effectivement exposée sur deux sites : un motrice à Bischheim le long de l’autoroute et l’autre à Belfort le long de l’autoroute.
Cette rame TGV n’a pas été retenue à l’époque pour être présentée au musée français du chemin de fer, le musée ne souhaitant présenter que des trains de série et non expérimentaux. Dès lors ces deux municipalités ont souhaité bénéficier de l’exposition de cette rame.
Belfort car c’est là que le TGV 001 est sorti de l’usine Alsthom. Bischheim car c’est là que ce TGV a été entretenu lors des premiers essais, le Technicentre de Bischheim étant l’atelier directeur des TGV.

J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite une très bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page