Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment régler SANS CARTE BLEUE une réservation Intercités Exclusivité Internet sans possibilité de pose de option ?

Je souhaite réserver des Billets Intercités Exclusivités Internet qui sont à un tarif avantageux. Cependant, je n'ai que des espèces comme moyen de paiement et je voudrai savoir comment je pourrai résoudre ce problème puisque la pose d'option n'est pas possible. Je n'ai pas de carte bleue (je vous vois arriver en me disant de demander à un proche mais dites vous que je ne viendrais pas ici si cette possibilité était disponible.) Par ailleurs, je ne comptes pas me faire raquer plein pot (Pardonnez ma parole directe et sèche.) en payant 62.2641509434% plus cher parce que je n'ai que des espèces. J'espère qu'une solution peut être trouver.
Cordialement.
PS : DONNER MOI UNE SOLUTION SANS CARTE BLEUE CAR JE SUIS DANS L'INCAPACITÉ DE POUVOIR AVOIR UNE CARTE BLEUE MÊME D'UN PROCHE INDISPONIBLE PUISQU'IL EST COUPÉ DU MONDE À 12000 km ! Merci aux employés de la SNCF qui ont eu leur bac, de savoir lire et ne pas répondre bêtement de demander une carte d'un proche ! SACHEZ QUE SI J'AVAIS CETTE POSSIBILITÉ, JE NE POSERAI PAS CETTE QUESTION ET JE NE PERDRAI MON TEMPS ICI !!!!

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Pour votre information, d'autres compagnies ferroviaires ne pratiquent que de la vente en ligne et ce quels que soient les tarifs, donc paiement en ligne obligatoire.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Nous vous avons déjà expliqué que ces tarifs promotionnels ne pouvaient pas être mis en option. Le paiement en ligne doit être immédiat, c'est la contrepartie de cette offre.
Cordialement

Nicolas
Nicolas

Bonjour, donc moi acheteur de billets n'ayant que les espèces comme moyen de paiement puisque je n'ai pas de cartes disponible et mes proches ne sont pas disponible quand je le veux mais pouvant payer comptant en boutique SNCF , je me dois de payer un surplus de 62% ?? C'est une belle plaisanterie ? Donc les personnes n'ayant pas accès momentanément à la carte bleue pendant un petit moment pour des raisons de démarches administratives personnelles en cours et réservant pour un billet pour dans deux semaines, je vais me faire raquer plein pot alors que je peux très bien me rendre en agence et payer comptant sans discuter ? Vous délaisser des voyageurs alors que déjà les tarifs pratiqués sont exorbitants pour certains trajets à l'approche de 2019 et de l'ouverture du marche ferroviaire à la concurrence ! Ça donne vraiment envie de rester alors que j'appréciais la SNCF ! Je suis scandalisé que les voyageurs sans carte bleue se doivent de payer un surplus ! C'est de l'argent les espèces ! Une société qui refuse de l'argent et délaisse une clientèle potentielle en 2015 mais on vit où ?

Nicolas
Nicolas

Bonjour, sauf que là, nous sommes chez SNCF. Par ailleurs, mon problème principal est que la SNCF a les moyens logistiques pour pouvoir répondre aux besoins de clients ne possédant pas de cartes bleues ! Et je déteste cette manière de ne pas répondre à la question que j'ai posé en répondant à côté de la plaque tel que les politiciens. Ma question est : EST-CE QU'UN USAGER TEL QUE MOI N'AYANT PAS DE CARTES BLEUES MAIS DE L'ESPÈCE ET POUVANT ME DÉPLACER EN BOUTIQUE SNCF POUR POUVOIR RÉGLER UNE RÉSERVATION DE BILLETS EST OBLIGÉ DE PAYER 62,2641509434% PLUS CHER QUE SUR INTERNET SOUS PRÉTEXTE QUE JE NE DISPOSE PAS DE CARTE BLEUE ?

En attendant une réponse à CETTE question et non à une réponse plus qu'à côté de la plaque et ne résolvant pas mon problème.
Cordialement

Nicolas
Nicolas

Ce pourcentage donné n'est pas sorti de mon chapeau vous vous en doutez bien. Cette statistique a été calculée avec les tarifs sur un voyage aller retour sur le même trajet/avec la même classe, les tarifs comparées sont les tarifs Exclusivités Internet Intercités (indisponible en boutique et pour les clients réglant en espèces) et le tarif loisir classique (qui lui étant 62% plus cher bien évidemment est disponible en vente en boutique SNCF pour nous malheureux usagers réglant en espèce)

Bonjour,
Ce tarif ne peut être proposé à ce prix que parce que vendu par Internet. La réponse à votre question est donc très claire et vous en avez déjà eu la réponse : pas de paiement en ligne, pas de tarif Internet.
Cordialement

Nicolas
Nicolas

Bonjour, donc je dois payer 62% plus cher à cause d'une utilisation de un autre moyen de paiement. C'est très clair. C'est super d'être pris pour un pigeon en agence à devoir payer plus cher que les autres. Je vous remercie de votre réponse. Je sais que maintenant les utilisateurs/acheteurs en espèces se font bien plumer de plus de 50% en moyenne. C'est une bonne chose à savoir.

Cordialement

Nicolas
Nicolas

Bonjour, mais je ne fais pas semblant. Je trouve ça vraiment déplorable que cela ne change pas. Des marchands sur Internet proposent des solutions de paiement en espèces pour ne plus pénaliser les potentiels acheteurs démunis de carte bleue. Aujourd'hui je me retrouve sans carte bleue pendant 1 mois sans un proche de disponible puisqu'à l'étranger et ayant un voyage à effectuer dans deux semaines, je me retrouve contre mon gré à devoir payer un billet 62% plus cher parce que je le paye en boutique ? Déjà que les tarifs augmentent d'années en années sans explications, C'est sur que depuis 2015, la technologie n'a pas évolué et la logistique ne s'est pas améliorer ?

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page