Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Devenir conducteur de train, comment ?

Bonsoir,
Je voulais savoir si, étant donné que je vais avoir 18 ans au mois d'octobre, et mon BAC cet été (si tout va bien), je pouvais entrer dans la formation de la SNCF pour devenir conducteur de trains. Etant donné que cette formation dure un certain temps, quand je sortirais j'aurais forcément la majorité alors je voulais savoir si je pouvais commencer cette formation sans avoir 18 ans, à la rentrée 2015 ?
Et j'aimerais aussi avoir plus d'information sur la manière dont on devient conducteur (entretien, formation, date, durée ...).

Je vous confirme que vous devez avoir 18 ans lorsque vous déposez votre candidature et que les différentes étapes du recrutement et de la formation - si votre candidature est retenue - , sont décrites sur la fiche métier de conducteur.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour postuler, il est nécessaire d'avoir 18 ans et le Bac en poche ou bien un CAP / BEP.

Vous trouverez les autres informations en consultant la fiche métier de conducteur sur le site http://www.emploi.sncf.com.

Cordialement

Bonsoir,
Vous n'avez apparement pas bien compris ma question ...
Je demande si vous savez quelles sont les differentes etapes pour acceder à ce metier (si vous le savez) et si je peut postuler à 17 ans à la rentrée sachant que j'en aurait 18 en octobre pour eviter de demarrer une nouvelle année scolaire en post-bac .

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page