Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que faut-il faire pour être certain de voyager dans le sens de la marche du train ?

Bonjour, je suis vraiment excédée, je viens de réaliser 4 aller/retour Colmar/Gare de l'Est ces 4 derniers week-end de Février 2015. Je possède la carte fréquence et lors de mes achats de billets, je spécifie que je désire mon billet dans le sens de la marche. Il est d'ailleurs toujours précisé sur mon billet que je suis dans le sens de la marche. Et bien sur 8 voyages réalisés, j'ai eu 5 places en sens contraire de la marche !! Par deux fois : le contrôleur avait oublié d'appuyer sur le bouton pour changer la numérotation du train lorsqu'il repart immédiatement. Et le week-end dernier : le dimanche 22/02 dans le train de 14H14 de Colmar à Paris : cela a été le pompon. Je monte et je m'aperçois que ma place est en sens inverse, j'en averti le contrôleur qui venait de faire son annonce : "je suis à votre service pour quelque problème que vous rencontriez lors de votre voyage". Et sa réponse : eh bien, trouvez une personne pour échanger vos places !!! Quelle prestation de services !! La SNCF n'assure pas le service après-vente et lorsque l'on demande de l'aide, le contrôleur ne fait rien !! En gros : si tu as besoin de rien, tu demandes !!! C'est honteux : pourquoi vendre des billets dans le sens de la marche si vous ne pouvez assurer le service ?? Si ce n'était qu'une fois en passant mais 5 fois sur 8 voyages d'affilé : c'est usant !!! Que faut il faire pour être écoutée ? Je suis stressée à chaque fois que je monte dans le train car c'est la loterie, ce n'est vraiment pas apaisant car je sais que si je voyage en sens inverse dans les 10 minutes qui suivent le départ du train : j'ai la nausée !! Merci de votre aide et du geste commercial que vous pourrez faire pour le mal être occasionné lors de ces 5 derniers voyages pour lesquels je peux vous fournir les billets toujours en ma possession !!

Alan TALARMIN
Alan TALARMIN

Bonjour Madame,

Je suis navré que vos précédents voyages n'aient pu vous satisfaire et comprends votre exaspération.

Sachez que malheureusement votre situation est un concours de circonstances et que sur le trafic national votre situation est isolée malgré quelle soit répétée.

Pour répondre à votre demande de "geste commercial", je vous invite à contacter le service client à cette adresse :

Service Relation Clients SNCF
62 973 ARRAS Cedex 9

En espérant que vos prochains voyages avec la SNCF vous donneront satisfaction.

Respectueusement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page