Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

usurpation d'identité : N° de carte d'identité ?

bonjour, après un vol de chéquier non demandé (centre de tri de la poste ?), qqun a usurpé mon identité en se faisant des faux papiers : carte d'identité fausse et faux permis de conduire. Cela lui a permis d'acheter pour plus de 4000 € de marchandises. Tout a été remboursé. Surtout il s'est servi de ces faux papiers pour prendre le train sans payer (TGV). Quoi de plus simple me direz-vous ?
Sauf que la contravention est arrivée chez moi. Je peux prouver que j'étais à mon travail ce jour-là et ai envoyé tous les papiers à Béziers. Mais quelle galère ! Je ne pourrai pas forcément prouver à chaque fois que je n'étais pas dans le train si cela devait se reproduire... Est-ce que les contrôleurs notent les numéros de pièce d'identité ?
Car là je peux prouver qu'elle est fausse car les N° sur les chèques ne correspondent pas du tout à ceux de ma carte (non volée).
En fait, il faut savoir que des petits malins font des faux papiers très facilement : voir les propositions de vente de faux papiers sur youtube....
Quelle société, gangrénée par les vols, les phishings, les arnaques en tout genre...

denis moreau
denis moreau
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Denis,

Je suis désolée de la situation que vous avez rencontrée.

Effectivement, il faut informer le Centre de Recouvrement de Béziers de la situation que vous rencontrez. Si vous avez déposé plainte, celui-ci pourra faire remonter l'information au service compétent.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page