Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

La nouvelle carte militaire sécurisée est-elle compatible e-billet?

Cette carte dite CCS comporte une puce électronique comme les cartes fidélité, ce qui devrait permettre d'enregistrer son e-billet dessus au lieu d el'imprimer

Anonyme
Anonyme

Bonjour,
Non, le but de cette nouvelle carte (qui n'est pas une carte SNCF) est de lutter contre la fraude. Pour enregistrer votre e-billet, il vous faut une carte Voyageur.
Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Merci à Philippe Sterlingot pour sa précision qui m'amène à corriger ma question: la carte CCS pourra-t-elle être utilisée comme certaines cartes à puce dites "cartes billettiques"?
Cordialement

Hortense de l'Equipe SNCF
Hortense de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Alain. Merci à Philippe pour sa réponse que je confirme.
Afin d'éviter d'imprimer vos titres de transport, vous pouvez adhérer au Programme de fidélité Voyageur, sur internet à l'adresse suivante http://www.programme-voyageur.sncf.com, ou par téléphone en appelant le 36 35 "Fidélité".
La carte de fidélité Voyageur est gratuite pour les personnes âgées de 12 ans minimum et à condition de possérer une adresse mail valide.
La carte de fidélité Voyageur vous permet de cumuler des trajets afin d'obtenir des réductions de 20% au bout du dixième et du vingtième trajets.
Seuls les voyages en TGV, Intercités et TGV internationaux, supérieurs à neuf euros sont pris en compte dans le Programme Voyageur.
Enfin, vous bénéficiez de l'option e-billet et du SMS de rappel reçu avant le départ de votre train. Bien à vous.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page