Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on avoir accès à la vidéosurveillance prises dans les TGV?

Dans le TGV assurant la liaison Reims-Paris à 8h15 le 17/02/2015 , j'ai subi un contrôle deux agents sncf et j'avais un billet payé plein tarif alors que j'avais le droit au tarif Fréquence car je disposais d'un abonnement échu de moins de 2 mois. Ma réservation concernait le train suivant de 10h14 mais étant sur place plus tôt et bénéficiant de la flexibilité sur les trains encadrants grâce à la fois à mon abonnement et également à ma carte grand voyageur le club, j'ai pris le train précédent celui de ma réservation.
Au moment du contrôle, le contrôleur m'a notifié dans un premier temps qu'il ne trouvait pas ma réservation puis m'as demandé une pièce d'identité que je lui ai remis.
Le contrôleur en question m'a dit qu'il avait trouvé ma réservation, que j'avais le droit au demi tarif mais que j'avais payé un billet plein tarif puis il m'a notifié que je devais payer une nouvelle réservation.
J'ai récupéré ma pièce d'identité et j'ai quitter la rame en question en disant au contrôleur que je n'allais pas repayer un billet au vue de toutes ces informations et j'insiste sur le fait que je n'ai pas touché le contrôleur en question.
A l'arrivée, des agents de la sncf m'ont conduit dans un poste et m'ont alors notifié qu'une plainte avait été déposé pour violence volontaire???
Malheureusement pour ce contrôleur, j'ai recueilli de nombreux témoignages de personnes qui étaient dans le même wagon au moment des faits et qui réfutent la version sa version.

Plusieurs questions donc:

  • Dans quelle mesure à t'on accès à la vidéosurveillance nous concernant dans les TGV? ( Ceci serait juste un plus pour appuyer mes propos qui sont déjà corroboré par de nombreux voyageurs car je suis jusqu'aujourd'hui un usager quotidien pour le travail sur cette ligne et je suis d'ailleurs même passé dans une émission radio pour témoigner ).
  • Je suis convoqué Mardi 24 Février 2015 pour cela , je vais demander aux enquêteurs de récupérer ces vidéos et je vais également leur transmettre les témoignages recueillis sur les faits.

Deuxième question :

  • Le soir même j'avais une réservation pour le trajet retour Paris-Reims, cette réservation était un billet échangeable ou remboursable sans retenus avant la date de départ et avec une retenue de 12€ le jour du départ, j'ai donc dû annuler ma réservation au vue du problème survenue Gare de l'Est ( Nous avons du rester dans des rames de TGV car aucune solution n'était possible ) mais la retenue de 12€ a été effectué.
  • Dans quelle mesure pourrais-je récupérer cet argent? et comment?

    Que risque un agent assermenté dont les propos mensonger ont mené un père de famille au commissariat alors qu'il se rendait au bureau?
    Comment expliquait vous que d'un contrôleur à un autre les propos soit différents sur les règles SNCF?

    J'ai recueilli une dizaine de témoignages sur les faits et ceux-ci remettent en cause la parole de cet agent "assermenté".

    Autre question :

    • Comment puis-je annuler le PV que l'on m'a dressé sans raison?

    D'avance merci pour votre aide

    Bien à vous,
    M.ADISSA

Anonyme
Anonyme
Nathalie de l'équipe SNCF TGV Est
Nathalie de l'équipe SNCF TGV Est
Equipe

Bonjour,

je vous conseille de vous rapprocher de vous rapprocher du service clientèle à l'adresse suivante : Service Relation Client SNCF 62 973 ARRAS Cedex 9.

Ou de déposer votre réclamation sur le site http://www.sncf.com/fr/services/service-client/formulaire... qui garantit une réponse dans un délai de 5 jours.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.

Bien cordialement.

Nathalie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page