Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Gestion de grève et accueil client

Bonjour,
le samedi 7 février 2015 nous sommes arrivés vers 19h00 en gare d’Annemasse après 10h00 de TGV. une fois sur place nous devions prendre un car affrété par la SNCF pour rejoindre Thonon. Mais là surprise, presque 300 personnes attendent dans le froid en compagnie de la croix rouge. Le car arrive mais il est déjà plein et seul quelques chanceux arrivent à embarquer. Résultat plus de transport pour nous amener à Thonon les bains où nous attend notre navette (la cause une grève surprise suite l'agression de deux contrôleurs). Et pendant ce temps aucune annonce en gare pour nous informer de ce qui ce passe. C'est inadmissible nous sommes restés bloqué avec les enfants dans le froid sans repas ni information. Au final, nous avons été obligé de prendre un taxi pour aller jusqu'à châtel soit 220 €, merci la SNCF!!!!
De plus, le personnel sur place était débordé et en conséquence pas aimable du tout. Prenant l'avion de temps en temps, la SNCF à beaucoup à apprendre des aéroports en terme d'accueil clientèle et de gestion des retards ou des grèves. La prochaine fois nous prendrons l'avions, au moins la clientèle est un minimum considérée.
Cordialement.

Emmanuel GUILLON
Emmanuel GUILLON
Didier
Didier

Bonjour Emmanuel,

Il s'agit du TER Lyon - Evian / Saint-Gervais partant de Part-Dieu à 16h38. Normalement le samedi, ce TER a 2 tranches qui se séparent à Annemasse vers Evian et Saint-Gervais. A Bellegarde il relève la correspondance du TGV Paris - Genève de 15h11 et assure une correspondance TER pour Genève.

Vous pouvez faire part de vos observations à la direction du TER Rhône-Alpes via la rubrique contact du site du TER Rhône-Alpes et à la Région Rhône-Alpes via la page du comité de ligne Bellegarde - Evian.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonsoir Emmanuel,

Samedi 7 février, le trafic ferroviaire a été très perturbé en Rhône-Alpes par l'exercice d'un droit de retrait des contrôleurs. De nombreux trains ont été supprimés.

Pourriez-vous préciser les trains que vous deviez emprunter jusqu'à Thonon-les-Bains ?

Cordialement.

Emmanuel GUILLON
Emmanuel GUILLON

Bonjour,
je travail dans un aéroport et je peux vous assurer que ça ne se passe pas comme ça. Que des annonces sont faites pour expliquer les retards et diriger les gens. on paie même les repas et les boissons aux déroutés.
Il s’agissait du train Annemasse/Thonon les bains vers 19h00, 18h52 je crois. parce que nous devions prendre l'altibus de 19h30 à Thonon.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page