Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Bjr, je suis daltonien mais j'aimerais être conducteur, plusieurs chances possibles dans l'entreprise ?

Bonjour,
Je suis en classe de Terminal et j'envisagerais peut être de devenir conducteur. J'ai, en décembre dernier, effectuer un stage auprès d'un conducteur.
Je suis daltonien mais j'aimerais tout de même essayer, peut être que mon daltonisme n'est pas très élevé. Ainsi ma question est la suivante: est il possible de postuler pour intégrer la Sncf, même si j'ai déjà été refusé suite a une demande pour conducteur a cause de mon daltonisme ? Ma seconde demande serait bien entendu dans une autre branche (ex: commerciale en gare). Je demande cela puisque mon ancien maître de stage ne savait pas quoi me repondre a cette question, il pensait plus a une reponse négative.
Autre question, quels sont les types des tests de daltonisme ?
Merci par avance pour votre réponse.
Merci

Pierre Sd
Pierre Sd

Réponses

Bonjour Pierre,

Tous les postes ne nécéssitent pas de visite sécurité, il est donc tout à fait possible d'intégrer SNCF avec votre handicap. Le métier de commercial en gare en est un exemple, le recrutement s'attachera à vos compétences, je vous invite à consulter la fiche métier sur : http://www.emploi.sncf.pour connaitre les compétences attendues.

Bonne journée
Laétitia de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page