Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi ne pas croire en ma bonne foi?

Bonjour,

Suite à mon précédent message sur ce forum concernant un bon voyage de 12 euros non reçu -
Voici la référence de dossier : DEL56 - 6751145 - 1.

Je vous garantis que je n'ai jamais reçu 2 Bons Voyages.
Il n'y en avait qu'un de 30 euros. Quand j'en ai parlé à un agent en gare SNCF, on m'a indiqué que le montant maximum était de 30 euros pour un bon et que j'aurai du en avoir 2. Et j'ai revérifié dans l'enveloppe, il n'y avait rien.

Mais comme vous semblez avoir du mal à croire en ma bonne foi par vos messages et nouveau courrier
(c'est vrai que bon s'emmerder comme je le fais pour 12 euros, je n'aurais que ça à faire si ce n'était pas vrai ! et on connait tous la fiabilité de la SNCF... si vous voulez que je vous renvoie toutes mes autres références de litiges avec la SNCF, je peux le faire)
vous pouvez vérifier vous-même que je n'ai jamais utilisé le fameux 2nd Bon Voyage que vous m'avez soit-disant envoyé, étant donné qu'ils ont un code, ils doivent être traçables. Et s'il a été utilisé, alors je suis curieuse de savoir pour quel trajet, car cela veut dire qu'il y a des personnes chez vous qui se permettent de prendre les Bons Voyages dans les courriers pour les clients...

Clairement j'ai déjà fait la réclamation pour le retard + je suis passée en gare + j'ai fait un courrier à Lille pour réclamation + messages sur Twitter + message sur votre forum, il me semble que ce n'est plus à moi d'écrire un courrier à Lille, courrier pour lequel je n'ai jamais eu de réponse jusqu'à ce que je poste sur ce forum.

Faites le nécessaire sinon je posterai jusqu'à gain de cause. C'est vraiment une honte de devoir faire tout ça pour une ERREUR de la SNCF.

Anonyme
Anonyme
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Diane,

Le service Garantie Ponctualité de Lille me confirme ce jour que les deux Bon Voyage ont été édités lors du traitement de votre dossier.

En cas de contestation, je vous informe que SNCF met à disposition de ses clients, un service gratuit de médiation :

  • Par courrier : au Médiateur de SNCF, TSA 49980, 75839 PARIS Cedex 17,
  • En ligne, sur http://www.médiateur.sncf.com.

Ce courrier doit exposer le litige de manière concise, préciser la demande, comporter tous les justificatifs utiles (copies de billet, échanges de courrier avec SNCF,…).

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il n'est question ni de bonne ni de mauvaise foi. Un bon voyages est une pièce comptable qui ne peut pas être remplacée, de même qu'un billet de banque.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Michael P : avez-vous seulement lu mon message ???? je vous dis que je n'ai jamais reçu le bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc bien sûr qu'il est remplaçable si je ne l'ai jamais reçu donc pas utilisé ! ce bon doit être traçable...

Anonyme
Anonyme

votre réponse est juste incroyable. quand la SNCF fait une erreur, on ne peut donc rien y faire ?

Anonyme
Anonyme

y-a-t'il au moins quelqu'un qui vérifie les courriers dans cette entreprise, pour éviter de faire des boulettes ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page