Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Locomotives, trains "anciens"

Bonjour,

En évoquant les termes "locomotive" et "train", je fais allusion aux TER provenant de Grenoble ou Saint-Marcellin, numérotés 885100, et aux TER (les mêmes) provenant de Chambéry et allant à Grenoble ou Saint-Marcellin numérotés 883700. En ayant lu un sujet quelque peu similaire sur leur cas, il y aurait visiblement projet dans pas longtemps de les retirer du trafic, pour laisser place à l'arrivée de nouvelles rames. Ces trains sont facilement reconnaissables à leurs tags et à leur ancienneté" (+ leurs fenêtres ouvrables). Je trouve d'ailleurs et ne suis pas le seul que ces trains ont un "vécu", et portent sur eux un tas d'événements (une voire deux générations avant nous empruntait ces trains).

Mes questions : pourquoi les retirer du rail ? et pourquoi ne pas proposer une rénovation ?
Les nouvelles rames sont très perfectionnées, plaisantes et je les apprécie mais n'ont pas la même signification, c'est pourquoi je crée ce sujet pour avoir quelques réponses.
Je ne parle pas obligatoirement de la locomotive, certes vieille, mais surtout du train lui-même et que deviendrait-il.
Cordialement.

As De Pique
As De Pique
Didier
Didier

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons à la radiation des RRR, dont notamment l'absence de climatisation.

Une rénovation de ces matériels serait très coûteuse. Il déjà fallu maintenir plus longtemps les RRR et leurs locomotives suite aux retards dans la livraison du nouveau matériel.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page