Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Dénigrez-vous autant vos voyageurs en leur donnant de fausses informations avec vos retards intempestifs?

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement suite à votre incapacité à assurer une prestation de qualité.
En effet, étant étudiante à l'université de Paris Ouest Nanterre La Défense et habitant à Argenteuil j'utilise la ligne J, H et L quotidiennement et je suis quotidiennement victime de retards de trains, suppressions etc. (le train de 8h46 partant de la gare d'Argenteuil, existe-t-il seulement?). De plus les trains sont tous les matins surchargés et il y a sans cesse, à cause de votre incompétence à prévoir plus d'espace ou des trains plus fréquents, des confrontations entre voyageurs.
Je paie 55 euros par mois, ce qui est un budget ENORME pour une étudiante, je voudrais au moins pouvoir voyager convenablement et sans trop d'attente ce qui est apparemment une épreuve insurmontable pour vous.
Ne pouvez-vous pas faire en sorte d'assurer un trajet de qualité, ou sommes-nous trop exigeants en vous le demandant?
Ne devez-vous pas faire en sorte que vos voyageurs aient un trajet CONVENABLE, SANS RETARD?

Je vous demande donc de trouver une solution à cela, un remboursement de ma carte Imagine'R ou de me la payer partiellement. Je ne compte pas payer pour un service d'aussi mauvaise qualité et vous encourager à continuer comme ça.

J'espère que vous aurez la politesse de me répondre et de vite trouver une solution (je compte désormais vous écrire tous les jours jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée),
Mes salutations les plus plates,
Sabrina Hamou.

Bonjour,

Pour votre information, votre abonnement n'est pas un titre SNCF, mais un titre du STIF, c'est à dire du Conseil Régional Ile-de-France, Autorité Organisatrice des transports franciliens.

SNCF, RATP, OPTILE sont des prestataires.

Vous pouvez exprimer vos remarques auprès des responsables de lignes, sur les blogs dédiés:

http://maligneh.transilien.com/
http://malignej.transilien.com/
http://malignel.transilien.com/

En revanche on ne comprend pas très bien la notion de dénigrement évoquée dans votre question.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Vous nous dénigrez avec vos retards intempestifs, vos fausses informations, nous laisser attendre sur le quai "en revenant vers nous dans 5minutes" sans nous EXPLIQUER la situation, sans être à l'écoute de vos passagers. En fait ne serait-ce pas plutôt du mépris ou du non-respect?
Très bien, merci mais où puis-je me faire rembourser? A chaque fois on me redirige vers un autre site, sans jamais me donner de réponses concrètes. Là encore, est-ce trop demandé?

Dénigrer : entacher la réputation de quelqu'un ou de quelque chose par des paroles ou des écrits..

Sincèrement je ne saisis pas.

Si votre souci est bien une demande de remboursement de votre abonnement, il n'appartient pas à la SNCF de vous répondre, mais au STIF.

Bonne journée.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page