Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Date de mise en vente billets TGV intersecteurs Est-Nantes

Bonjour. Les billets pour le tgv de 16h entre lorraine tgv et Nantes du 24 avril ne sont toujours pas ouverts à la vente. Pourtant c'est dans moins de trois mois. Idem pour le tgv dans le sens inverse le 26 avril
Pourquoi et Quand seront ils mis en vente ?
Merci d'avance

Sylvain Amiotte
Sylvain Amiotte

Bonjour Sylvain,

Des travaux de réfection des voies sont en cours dans toute la France. Ainsi pour garantir la continuité des travaux nous ne sommes pas toujours en mesure de connaitre le "sillon" exact du train. Nous devons souvent adapter son horaire (avancer ou reculer de quelques minutes). Ceci engendre malheureusement des ouvertures tardives des réservations.

Bien cordialement.

Nathalie

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane OSTER
Stéphane OSTER

Bonjour
A ce jour, ces TGV sont ouverts à la vente.
Cordialement

Sylvain Amiotte
Sylvain Amiotte

Merci oui. Je ne comprends pas pourquoi la date de mise en vente est aléatoire pour certains TGV et pas pour d'autres (90 jours).
Autre interrogation : je vois que les billets du TGV de Nantes à Lorraine TGV du 26 avril sont déjà à 97 euros (au lieu de 50 en Prems) au soir du premier jour de leur mise en vente (pas ou plus de Prems), alors que cela fait deux mois que j'attends leur mise en vente... Y avait-il seulement 3 Prem's en vente ? Ou bien la Terre entière attendait la première heure pour acheter ces billets ? J'ai le sentiment très désagréable de me faire arnaquer.
Cordialement

Sylvain Amiotte
Sylvain Amiotte

Dans le cas où efffectivement seuls 3 Prems étaient en vente (ce qui nécessite une explication), il est alors cavalier de prévenir les clients de la mise en vente le jour même et pas un peu avant. En fonction de ses obligations, chacun n'a pas la possibilité de réagir dans l'heure au mail d'alerte reçu à 7h du matin... Ce fonctionnement incite forcément à regarder de plus près les offres aériennes, souvent moins chères et qui surtout peuvent être réservées bien avant.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page