Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Formation d'embauche après LP infrastructures ferroviaires?

Bonjour,
Je voulais savoir si après avoir effectué une licence professionnelle infrastructures ferroviaires en alternance avec la SNCF le candidat a une durée de formation identique à celle d'un candidat lambda pour le poste de technicien de la voie ferrée?

J'ai vu sur la fiche métier qu'après recrutement, il y avait quelques mois de formation pour apprendre le métier. Cependant, un candidat ayant fait une LP en alternance avec SNCF possède déjà en quelques sortes cette formation.

Pouvez vous m'éclairer? Merci d'avance.

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Alexandre,
En effet, même après une licence professionnelle, chaque nouvel embauché suit une formation à la prise de poste. Toutefois, pendant cette période, vous êtes considéré comme salarié à part entière (avec rémunération complète). La formation théorique dure quelques semaines, le reste de la formation a lieu sur le terrain.
Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page