Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende excessive

Bonjour.

Ce matin j'emprunte le train comme tout les jours.
J'ai mis mes pieds sur le siège en face de moi et je n'ais pas fait attention aux deux contrôleurs présent. Ils sont venu auprès de moi me faire la morale pour les pieds. La morale n'est pas le soucis car je leurs donne raison je n'avais pas à faire ça.
Ensuite l'un des contrôleurs me met un procès verbal pour je cite ''Détérioration de matériel'' , avec à payer 75 euros d'amende
Déjà je n'ais pas détérioré le siège face à moi , mes chaussures n'étaient pas sale non plus et se qui me pose un gros soucis c'est les 75 euros , c'est-à-dire que limite j'ai donné des coups de cutter dans le siège c'est la même chose.
Donc je trouve les 75 euros extrêmement abusifs et hors de mes moyens sans parler que ma mère n'as pas forcement les moyens financier.
Même frauder ne coûte pas aussi cher ... ça me choque un peu car le siège n'as rien quoi ...

Donc j'aimerais savoir quel est la procédure pour contester cette amende ?

Merci d'avance.

Fabien

Fabien Simon
Fabien Simon

Bonjour,

Vous avez la possibilité d'adresser une demande de recours auprès du service de recouvrement des Procès-Verbaux. L'adresse est indiquée au dos du procès qui vous a été remis.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fabien Simon
Fabien Simon

Merci de votre réponse rapide.

Je vais faire ça dans ce cas.
Merci encore

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonjour Fabien,
Mettre les pieds et un coup de cutter sur les sièges du train sont considérés comme des incivilités. Comme les contrôleurs n'étaient pas contents envers vous, ils vous ont infligé 2 amendes de 150 euros au total (soit 1 amende de 75 euros). Pour éviter que vous fassiez gronder par des agents SNCF, qu'ils soient tous en colère et sévères avec vous et pour éviter le grand mécontentement des agents SNCF, vous devez mettre vos pieds à terre et ne pas les mettre sur les sièges afin d'éviter de dégrader le matériel.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page