Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le train n°2551 du 1/02 est arrivé avec 36 mins de retard. Comment dois-je procéder pour obtenir une compensation?

Bonsoir, le train n°2551 (Nancy-Paris) du dimanche 1er février est arrivé avec 36 mins de retard. Le site réclamation en ligne indique que ce retard ne donne pas droit à des compensations alors que des enveloppes ont été distribuées à la fin du trajet a cet effet. Le controleur a également confirmé que ce retard donnerait droit à un remboursement puisqu'il n'est pas seulement dû aux conditions climatiques exceptionnelles mais également au retard du conducteur. La demande de compensation n'étant pas accessible en ligne, comment dois-je procéder pour obtenir une compensation au titre de la garantie ponctualité? Merci d'avance pour votre retour. Claire

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Claire,

Le train n°2551 qui a circulé entre Nancy et Paris le 1er février ne donne pas droit à compensation. L'incident que vous avez vécu, lié aux conditions météorologiques
exceptionnelles, a entraîné une immobilisation prolongée de votre train, pour des raisons externes à l'exploitation ferroviaire.

Au moment de la délivrance des enveloppes " Régularité", l'information concernant l'origine du retard n'est pas toujours connue. Ce n'est qu'après enquête que celle-ci est établie. C'est pourquoi, la distribution d'enveloppes ne donne pas droit systématiquement à compensation.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Comme indiqué en ligne, il n'y aura pas de compensation pour ce retard.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page