Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel est le rythme de l'alternance de la licence professionnelle en infrastructure ferroviaire à l'IUT de Cergy (95) ?

Bonjour,
après des recherches sur le site sncf.com puis sur le site de l'IUT de Cergy (95), je n'ai pas trop compris le "rythme de l'alternance" de la licence professionnelle infrastructure ferroviaire.
En effet, sur le site de l'IUT il est indiqué que le rythme était 2 semaines à l'IUT et 3 semaines dans l'entreprise d'accueil. Cependant, sur le site sncf.com, il est indiqué que le rythme se répartissait en 3 lieux : l'IUT de Cergy (95), le CNFI de Nanterre (92), et en milieu professionnel.

Pouvez-vous m'éclaircir exactement sur le rythme de l'alternance de la licence pro infrastructure ferroviaire avec la SNCF comme entreprise d'accueil?
Merci d'avance.

Alexandre Caron
Alexandre Caron

Réponses

Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Marylis de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Alexandre,

Faites-vous bien référence à la LICENCE PROFESSIONNELLE METIERS DU BTP : GENIE CIVIL ET CONSTRUCTION SPÉCIALITÉ INFRASTRUCTURES FERROVIAIRES ?
Si oui, il y a effectivement des cours à l'IUT de Cergy, des cours dans un centre de formation SNCF et des périodes en entreprise chez SNCF.
Le rythme d'alternance est le suivant :
Septembre à décembre : 4 semaines en cours / 3 semaines en entreprise.
Janvier à juin : 3 semaines en cours / 3 semaines en entreprise.
Juillet à septembre : temps plein en entreprise.

Bonne journée,

Marilys de l'Equipe SNCF Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page