Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Placement dans les trains intercités de nuit ?

Bonjour,
Aucune information n'est disponible sur le billet (duo, carré etc ...). Comment fonctionne les placements dans les intercités de nuits svp (côté impair et côté pair) ? Il s'agit plus particulièrement des sièges inclinables 91 et 95 de la voiture 18 de l'intercité n°5789 sont-ils côte à côte, face à face ?
Merci pour votre réponse.

Alexis
Alexis

Réponses

Tchou
Tchou

Bonjour,
Il n'y a pas de carrés dans les voitures de nuit à sièges inclinables. Leur disposition ne comprend que des "duos côte à côte".
A priori, si la numérotation n'a pas changé, les places 91 et 95 sont sur la même rangée mais chacune côté fenêtre, donc elles ne sont pas à côté. Le billet ne porte même pas de mention "Fenêtre" ou "Couloir"?

Bon voyage!

Bonjour,
Mes derniers billets en Intercités de Nuit - sièges inclinables (janvier 2015) portaient la mention couloir ou fenêtre. Comme l'a dit Tchou, vous pouvez peut-être vérifier la présence de cette mention.
Si cela peut vous "rassurer" quant à vos possibilités de voyager côte-à-côte, sur les derniers Intercités de Nuit que j'ai empruntés, on pouvait choisir librement sa place : le système informatique avait rempli complètement un tiers de la voiture et laissé le reste vide.
Cependant, si votre train est très fréquenté, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'une agence en gare, s'ils ont les moyens de vérifier et éventuellement modifier votre placement. Ce afin d'éviter tout problème de cohabitation ou échange de place avec d'autres voyageurs le jour J.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page