Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment justifier le non paiement d'une amende?

J'ai payé mon billet de train sur internet et rien n'était indiqué comme quoi j'avais besoin de ma carte bancaire pour le retirer avant de monter dans le train. J'ai reçu une amende alors que j'avais la preuve de mon paiement et du billet. Un contrôleur m'a dit que l'amende n'était pas justifiée et que je pouvais le contester, comment faire?

Joséphine Fieuw
Joséphine Fieuw
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Joséphine,

Pour retirer des billets en gare, boutique ou borne libre service la présentation de la carte bancaire qui a servi à l'achat est indispensable.

La mention : "La carte bancaire utilisée pour le paiement doit être en cours de validité au moment du retrait, le code secret vous sera demandé" est reprise sur le site.

Ce contrôle supplémentaire est obligatoire car les billets de train émis en borne ou au guichet sont librement utilisables.

Dans le cas où vous n'avez pas la carte bancaire utilisée pour le paiement de votre commande, le mode de retrait n'est pas modifiable. Pour être en règle à bord du train, le rachat d'un nouveau billet est indispensable.

Toute demande de recours doit être effectuée auprès du Centre de Recouvrement des Procès-Verbaux, à l'adresse indiquée sur le Procès-verbal qui a été établi par le chef de bord.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, il est clairement indiqué que la carte bancaire ayant servi au paiement est nécessaire pour le retrait.
Cordialement

Joséphine Fieuw
Joséphine Fieuw

l'amende n'est pas justifiée puisque le billet était payé

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, pas du tout. Il faut aussi l'avoir lors du contrôle. Sinon, il faut choisir le e-billet si la relation y est éligible.
Cordialement

Joséphine Fieuw
Joséphine Fieuw

J'ai la preuve de paiement

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Je n'ai pas dit le contraire. Mais vous ne respectez pas les conditions de voyage, d'où la verbalisation. Si tout le monde a votre logique, cela devient ingérable.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page